Reportage et photos : © Jacky Moutaillier
Une nouvelle fois le plus grand rassemblement de metaleux de France à connu un authentique succès. Le léger déplacement du site, effectué afin d’apporter toujours plus de confort aux festivaliers, a bien été accepté par le public venu cette fois encore en masse. Rendez-vous compte: pas moins de 115.000 entrées pour les trois jours de festivals, et une satisfaction générale des festivaliers, même si certaines voix s’élevèrent pour dire qu’il y avait encore de petites choses a revoir (accès aux campings, nombre de WC limités et tarifs un peu élevés dans plusieurs boutiques du festival).
Cette année, le nombre de groupes à se produire était encore en hausse avec pas moins de160 formations alignées. Et si le temps fut mitigé, avec quelques épisodes boueux à gérer, il est à souligner qu’aucun incident grave ne fut à signaler, même si nous avons constaté un certain malaise au moment d’évacuer un photographe qui s’était cassé une jambe sur une barrière de police.
Grande diversité dans les genres musicaux, avec du thrash old school, de l’extrême, du hardcore, du doom, du punk, du sludge, du crust, du heavy, du hard rock et du glam! De quoi contenter tous les fans de metal venus à cette très belle édition 012 du Hellfest.
Paris Move vous propose ci-dessous une galerie photos ciblée uniquement sur des groupes s’étant produits sur les deux scènes principales. De quoi vous donner une furieuse envie de vous y rendre l’année prochaine, au Hellfest…!
Première journée :
Deuxième journée :
Troisième journée :