HARD ROCK SESSION à Colmar – HEAT

La HARD ROCK SESSION, dimanche 5 août 2018 à la La Foire aux Vins d’Alsace était annoncée sélection PARIS-MOVE, et c’est Jacky, notre reporter-photographe spécialiste hard-rock et metal, qui s’y est rendu avec grand plaisir, car en prime Monsieur Jacky allait y retrouver son amie DORO.
Une soirée qui était annoncé sur le site PARIS-MOVE, bien entendu, ICI

La HARD ROCK SESSION à Colmar – dimanche 5 août 2018 à la La Foire aux Vins d’Alsace – HEAT
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier

A l’affiche de cette HARD ROCK SESSION 2018, nous avions HEAT, DORO, POWERWOLF et GHOST, une bien belle affiche!

Une soirée Hard Rock dans une Foire aux Vins? me direz-vous… Attendez que je vous explique: la Foire aux Vins d’Alsace est un concept unique qui, avec ses déjà 70 ans cette année, ne cesse de se développer et de se moderniser d’édition en édition. Comme tous les amateurs de bons millésimes le savent, un bon crus e bonifie avec le temps!
Sachez que “la Foire”, comme on l’appelle communément en Alsace, dispose d’une identité unique en son genre. Manifestation populaire, elle n’est pas seulement le rendez-vous des amateurs et professionnels des vins d’Alsace, une Foire économique généraliste et des animations qui donnent un vrai caractère festif à l’événement, mais elle est aussi un Festival de musique de plus en plus réputé, hé oui. Et ce joyeux mélange de bons ingrédients fait de la Foire aux Vins d’Alsace l’un des plus anciens et atypiques événements de France avec ses 350 exposants et sa fréquentation moyenne de 250.000 visiteurs depuis les années 2000.

L’affiche 2018 étant superbe, me voici donc à Colmarpour voir notamment mon amie DORO, certes, mais aussi HEAT, POWERWOLF et GHOST, dont le dernier album, “Prequelle”, sorti le 1er Juin, s’arrache comme des petits pains.

Le public est au rendez-vous, et c’est le groupe HEAT va ouvrir cette superbe soirée bien chaude. Les suédois sont déjà bien rodés aux grandes scènes, ayant fait les premières parties de groupes comme Alice Cooper ou Sabaton.

Les voici pour vous en conférence de presse d’avant concert:

Un petit coup de Bio pour ceux qui ne les connaissent pas encore: formé en 2007, Heat était une année plus tard à l’affiche du fameux “Sweden Rock Festival” aux côtés de Whitesnake, Dare, Poison ou Def Leppard, entre autres, et ils reçurent cette même année le “Årets nykomlingar award” (révélation de l’année en Suède), récompense créée par la radio suédoise “P4” et décernée grâce au vote des auditeurs.

Sur scène c’est carré, bien rock, alignant les titres de leur nouvel abum qui sonne très hard rock des années80/90. C’est dépourvu de superflus et d’une efficacité redoutable, même si parfois, sur scène, le groupe tombe parfois, selon moi, dans une sorte de présence-cliché des grands groupes rock. Sans doute le revers d’avoir assuré pour les Whitesnake, Poison et Sabaton. L’opinion de l’ancien “vieux routard” des festivals hard rock que je suis, mais que la jeunesse présente devant la scène semble se moquer, et c’est tant mieux pour HEAT qui se donne à fond ce soir.

Le line up de HEAT est composé de Dave Dalone à la guitare, Jona Tee aux claviers, Jimmy Jay à la basse, et Crash aux drums, sans oublier la voix de HEAT, Erik Grönwall, le genre de beau gosse à rendre jaloux bien d’autres chanteurs de rock.

C’est lui remplaça Kenny Leckremo en août 2010 au sein de HEAT, ce même Erik Grönwall qui avait, en décembre 2009, remporté l’émission de télé-crochet suédoise “Swedish Idol”. D’ailleurs en seulement 3 jours, le téléchargement de son premier single, “Higher”, avait été déclaté disque d’or, puis son premier album éponyme, Erik Grönwall, se classa numéro 1 dans les charts suédois et fut certifié album de platine.

Les titres filent à toute allure et le groupe savoure un succès bien mérité. Une très belle première partie de soirée, et qui en annonce trois autres, dont une partie du public attend déjà la belle DORO puis le groupe auréolé de l’anonymat de ses musiciens et chanteur, GHOST, sorte de mystère (commercial qui cartonne) dont le leader nous fera quelques confidences… et que découvrirez dans le Live report à venir de leur concert, sur le site PARIS-MOVE.

HEAT, un vraiment bon groupe que l’on retrouvera sans aucun doute très vite en tête d’affiche, car comme tout très bon cru, il a déjà bien vieilli…

La HARD ROCK SESSION à Colmar – dimanche 5 août 2018 à la La Foire aux Vins d’Alsace
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier

Page Facebook officielle de HEAT: ICI

Site web officiel de HEAT: ICI

HEAT sur Spotify: ICI

HEAT – “Living On The Run” Official Music Video (HD): ICI