HARD ROCK SESSION à Colmar – DORO

La HARD ROCK SESSION à Colmar – dimanche 5 août 2018 à la La Foire aux Vins d’Alsace – DORO
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier

A l’affiche de cette HARD ROCK SESSION 2018, nous avons eu comme premier groupe HEAT, avec un set de grande qualité musicale et un Erik Grönwall à la présence indiscutable, ovationné par une bonne partie du public… féminin, surtout. Un chanteur au look et au talent indéniables qui, épaulé par une machine infernale de quatre zicos, va faire monter HEAT comme tête d’affiche de gros festivals, c’est sûr. Et ce sera un plaisir de les retrouver sur des sets plus longs, car la formation a de quoi assurer grave!

Rapide changement de plateau sur la scène de la HARD ROCK SESSION 2018, et place à DORO, que de très nombreux fans attendent, debouts au plus près de la scène.

DORO, on l’a connue sous le nom de Dorothee Pesch, mais ses fans l’ont très vite surnommée DORO, à l’époque où elle officiait au sein du cultissime groupe de heavy metal Warlock, jusqu’à la fin des années 80. Groupe qu’elle avait créé et dans lequel elle assura le chant avec une voix et une présence qui marquèrent au fer rouge le monde du hard rock.

La page Warlock tournée tant bien que mal, DORO se lança dans une carrière solo, écrivant et interprétant en  2009 la chanson “We are the Metalheads” pour le 20ème anniversaire du festival de metal Wacken Open Air, titre qui en deviendra d’ailleurs l’hymne officiel.

Malgré cet énorme coup d’éclat, la très belle chanteuse allemande connut le creux de la vague à ses débuts en solo… mais elle sut très vite se refaire une santé avec le soutien de Gene Simmons (KISS), qui produisit ses enregistrements aux Etats-Unis.

Après son retour fracassant au début des années 2000, elle redevint la “Metal Queen” vénérée par des hordes de fidèles… et par PARIS-MOVE…!
Nous étions prévenus, DORO allait faire sensation à la HARD ROCK SESSION 2018, et elle a assuré, proposant un set digne de la “Metal Queen” qu’elle est! Une indétrônable Queen!

Ce soir, à Colmar, DORO est superbe, divine, rayonnante, offrant une fois de plus un set de très haute volée. Vocalement, elle assure, et sur scène elle est impériale. Dommage qu’elle ne soit pas en tête d’affiche, ce soir, car elle l’aurait mérité, indiscutablement.

Les musiciens sont à l’image de leur leader, envoyant le bois et propulsant la machine hard rock dans la zone rouge du compte tours. Géant, c’est tout simplement géant !
A bientôt 55 ans, DORO reste très accro a l’adrénaline de la foule,  et une grosse tournée se prépare pour la rentrée 2019. Amis parisiens, la Metal Queen sera en France en Mars au Forum de Vauréal, dans le Val d’Oise! Ne la ratez surtout pas!!!

Le show est lancé comme d’habitude a une vitesse vertigineuse. Les titres s’enchainent quasi sans interruption, jusqu’à total épuisement de la reine du heavy metal. DORO, c’est un paquet de dynamite sur scène et la chorégraphie est parfaite. C’est “germaniquement” réglé au millimètre près, et ca cartonne! Le public est en feu, en communion avec l’éternelle jeune rockin’ blonde.

DORO, c’est 17 albums, dont 4 albums avec Warlock, et des albums studios devenus des incontournables pour tous les amateurs de hard rock et de metal, comme le fameux “Fear No Evil”, sorti en janvier 2009, son 10ème album studio et dans lequel on trouve la sublime chanson “Walking With The Angels” interprétée un duo avec la soprano finlandaise Tarja Turunen.

Très discrète sur sa vie privée, DORO aurait renoncé à avoir famille et enfants pour pouvoir se dédier totalement à la musique et à la scène. Une chanson intitulée “You Are My Family”, qui ouvre l’album “Warrior Soul”, a sans doute été sa façon d’expliquer pudiquement cette décision, et de confirmer que le public est sa vraie famille.

Voilà pourquoi, sans nul doute, DORO est la Queen de la scène rock, hard rock et metal, et pourquoi elle donne tout, absolument tout à son public, car son public “est” sa famille. Et ce soir, c’est ce public venu à cette HARD ROCK SESSION à la La Foire aux Vins d’Alsace qui est sa famille. Et voilà pourquoi j’aime tellement DORO, car je fais partie de sa famille.

Et pour vous, lecteurs de PARIS-MOVE, mon petit cadeau perso: ces 2 photos de la Metal Queen prises lors de la conf de presse, backstage.

La HARD ROCK SESSION à Colmar – dimanche 5 août 2018 à la La Foire aux Vins d’Alsace – DORO
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier

:::::::::::::::::::::::::::::

Site web officiel de DORO: ICI

Toutes ses dates de concerts (et billetterie) de DORO: ICI

Page Facebook officielle de DORO: ICI

Edition limitée du dernier album “Forever Warriors / Forever United” en Retail Box, à commander très vite ICI

Détail de cette superber Box:
The Box set includes Digipaks, One violet double LP, one green vinyl (both in gatefold sleeves), 2 poster flags, and one pin.

Track list:
Forever Warriors
01. All For Metal
02. Bastardos
03. If I Can’t Have You – No One Will
04. Soldier Of Metal
05. Turn It Up
06. Blood, Sweat And Rock ‘n’ Roll
07. Don’t Break My Heart Again
08. Love’s Gone To Hell
09. Freunde Fürs Leben
10. Backstage To Heaven

Bonus:
11. Be Strong
12. Black Ballad
13. Bring My Hero Back Home Again

Forever United:
01. Résistance
02. Lift Me Up
03. Heartbroken
04. It Cuts So Deep
05. Love Is A Sin
06. Living Life To The Fullest
07. 1000 Years
08. Fight Through The Fire
09. Lost In The Ozone

Bonus:
10. Caruso
11. Tra Como E Coriovallum (instrumental)
12. Metal Is My Alcohol

2 LP (33 RPM):
Side A
01. All For Metal
02. Bastardos
03. If I Can’t Have You – No One Will
04. Soldier Of Metal

Side B
01. Turn It Up
02. Blood, Sweat And Rock’n‘Roll
03. Don’t Break My Heart Again
04. Love’s Gone To Hell

Side C
01. Freunde Fürs Leben
02. Backstage To Heaven
Bonus Tracks:
03. Be Strong
04. Black Ballad
05. Bring My Hero Back Home Again

2 LP (33 RPM):
Side A
01. Résistance
02. Lift Me Up
03. Heartbroken
04. It Cuts So Deep

Side B
01. Love Is A Sin
02. Living Life To The Fullest
03. 1000 Years
04. Fight Through The Fire

Side C
01. Lost In The Ozone

Bonus Tracks:
02. Caruso
03. Tra Como E Coriovallum (Instrumental)
04. Metal Is My Alcohol