GANG au Batolune

Reportage : Denis Dubocage
Photos : © Denis Dubocage
Honfleur (14) – le 15/04/2017
.
GANG, toujours en cavale en attendant la prochaine aventure, nous avait donné rendez-vous au Batolune où ils partageaient la scène avec l’une des grosses révélations de l’année passée, le Laura Cox Band.

Le Batolune, une salle située à Honfleur et que le groupe apprécie, car c’est là qu’avait été filmé leur DVD lors de la mini-tournée de Cliff MOORE en Normandie, début 2016.

Les concerts de GANG débutent toujours par une intro énergique qui d’emblée annonce la couleur. Blues et Rock coulent comme du magma en fusion, avec cette chaleur et cette énergie qui caractérisent si bien le groupe.

Ce soir là nos gangsters préférés sont bien affûtés, une fois de plus. GANG, c’est Pascal Reny au chant et à la guitare (rouge), Freddy Suzzi à la basse, Steffy Pingeon à la batterie et Erik Lecroq (“Mister Gibson”, dixit Frankie, notre rédacteur en chef) aux autres guitares. Et l’on peut dire, pour qui n’a pas encore vu GANG sur scène, que ce groupe originaire de la pointe de Caux (vers Le Havre) a le don de faire partager sa joie et sa bonne humeur sur scène. Leur bonheur de jouer est communicatif et le public est à chaque fois enthousiasmé, emballé par ce que propose le quatuor.

Premier morceau, “Yer Blues”, un titre des Beatles superbement arrangé qui a toute de suite embarqué le public présent au Batolune et qui a révélé à ceux qui découvraient GANG pour la première fois toute l’étendue de leur talent.

Le public est “chaud-bouillant”, comme à l’habitude. Pour cette soirée qui s’annonce formidable, Erik a branché ses guitares sur un ampli de marque Vanflet, fabriqué dans l’Eure, et en test pour ce concert. Un concert qui est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux titres que l’on retrouvera sans doute très vite sur le prochain album de GANG, car tous les ‘fans’ savent que le groupe est également en studio pour y enregistrer un nouvel effort qui s’annonce géant.

Mais GANG ce n’est pas que du Blues, c’est aussi du Rock, et qui envoie, comme par exemple sur cette superbe reprise de “Brand New Cadillac” de Vince Taylor et d’autres, comme le fameux et culte “La Grange” de ZZ Top et sur laquelle les deux guitaristes, Pascal et Erik, envoient de superbes solo.

Ce soir, nous aurons également droit à une compo surprenante, et qui vaut le déplacement, “Take Your Time”. Le genre de compo qui a non seulement la griffe GANG, mais aussi la signature des grandes formations. Voilà pourquoi je vous recommande de ne pas rater le prochain album des GANG’sters, car le skeud va envoyer grave, je peux vous l’assurer !

Et puis venez voir GANG en Live, car un concert de GANG ça ne se loupe pas, et ça ne s’oublie pas !
.
Reportage : Denis Dubocage
Photos : © Denis Dubocage
Honfleur (14) – le 15/04/2017
.