Gaëlle Buswel à la Maladrerie de Beauvais

Gaëlle Buswel à la Maladrerie de Beauvais, le 19 mars 2019
Blues autour du zinc 2019
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier

Dans le cadre de l’édition 2019 du festival “Blues autour du zinc” de Beauvais, une soirée intéressante m’a tiré l’oreille, car comme chaque année une très belle place est faite aux femmes françaises qui chantent le blues rock lors de la soirée “Blues au Féminin”, et cette année c’est Gaëlle Buswel et Laura Cox Band qui sont à l’affiche.

Deux groupes de blues rock à l’affiche pour un show de une heure et demi environ chacun, c’est dire combien la soirée sera belle!

Direction Beauvais, donc, pour découvrir cette soirée “Blues au Féminin” à la Maladrerie.

Comme, je vous l’avoue, je ne savais pas ce que signifie le nom de cette très belle salle, je suis parti aux renseignements avant de charger dans la voiture tout mon matos photo… et, je pense que bon nombre d’entre vous vont le découvrir également, la maladrerie Saint-Lazare de Beauvais est une ancienne institution hospitalière datant du XIIème siècle, et ce site est aujourd’hui un centre culturel et touristique qui accueille du public tout au long de l’année.

La salle est bien plaine pour cette soirée, mais par contre, pas de pit, du coup les photos de Gaëlle Buswel & Co seront prises parmi le public.

Le show est mené de main de maître par Gaëlle Buswel, leader à la présence scénique indéniable. La belle blonde sait tenir ses zicos… et le public à bout de bras. Avec une énergie folle à revendre.

Gaëlle Buswel a une voie exceptionnelle, OK, mais ce qui captive aussi le public c’est sa manière de vivre la scène: elle a visiblement l’air de s’amuser en dansant sur scène, très à l’aise et hyper souriante. Et elle sait transmettre de plaisir de vivre le Live à son public, qui adhère de suite.

Bondissante et séduisante, Gaëlle Buswel n’hésite pas a faire participer le public. Je dois vous avouer aussi que je suis très agréablement surpris par le guitariste, Michaal Benjelloun, une grosse pointure dans son domaine. C’est indéniable. Preuve qu’il y a de très bons musiciens en France et que c’est toujours regrettable de ne pouvoir les découvrir uniquement que sur des premières parties ou sur des festivals… de plus en plus en danger, pour cause de réduction des subventions. La culture et la musique ne seraient-ils donc pas essentiels, en France?

Le show est parfait. Tout est bien rodé et on sent qu’une énorme complicité lie les zicos et Gaëlle Buswel. Amateurs de six cordes qui tuent, vous aimerez les solos de guitare de Michaal Benjelloun. Le mec est un tueur!

Ce fut sympa aussi, Gaëlle, d’avoir invité Laura Cox a partager un titre sur scène, avant la fin du show!

Je vous invite à prendre vos places si Gaëlle Buswel est annoncé dans votre région, vous aller vous régaler, car c’est vraiment très très bon!

Merci pour cet excellent concert, Gaëlle et tes zicos, merci a l’équipe du Blues autour du zinc et à Muzivox Management pour l’accueil. Une soirée comme on aimerait en vivre encore beaucoup d’autres!

Gaëlle Buswel à la Maladrerie de Beauvais, le 19 mars 2019
Blues autour du zinc 2019
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier