Eric TER en électrique au Martin Pêcheur à Nargis

Reportage : Funny G’
Photos : © Funny G’
Eric TER au “Martin Pêcheur” à Nargis (45)

Pete, gérant du Martin Pêcheur à Nargis, recevait avec son staff super sympa, Eric TER pour un live en trio: Eric accompagné de Fabien Meissonnier à la batterie et Sylvio Marie à la basse, deux références!
.
En complicité, Silvio et Fabien, c’est une histoire évidente. Ils se captent, se suivent, se précèdent, s’osmosent, d’où une symbiose qui bouscule la normalité pour que sorte ce son d’une intensité particulière qui colore si parfaitement le Blues-Folk-Rock si personnel d’Eric Ter.
Fabien Meissonnier, le sourire sous la moustache, l’air pas stressé, l’air pas sérieux…, mais pas besoin, car c’est du talent à l’état pur, et très “smile-o-génique,” en plus! Et je peux vous citer ici des éloges de ses pairs qui confirment que le talent est bien là, dans ce drummer reconnu! What else?

Silvio Marie, c’est humilité et réserve alliés à un talent qui en impose! Sans oublier la sympathie aussi, car le musicien est à l’instar des deux autres compères de ce soir, abordable et adorable. Un prestidigitateur qui transforme une basse en baguette de sorcier-musicien! Pure classe!

Entre Eric TER et Silvio Marie, c’est aussi une atmosphère qui s’est jouée, modifiée, accrue et amplifiée entre ces deux grands de la musique qui s’entendent et avancent en parfaite compréhension et réceptivité entre leurs deux sensibilités qui comprennent un spectre musical large, riche, profond. Le résultat s’en ressent en trois notes! C’est magistral.

Un style, que celui d’Ric TER! Il évoque parfois le genre Baskerville Blues “so English” emmené jusqu’à la ponctuation de Neil Young noué au Rock des Stones. Un mélange magique qui vous embarque dans un périple musical de toute beauté. Une multi-inspiration de haut vol que personnalise Eric TER jusqu’à en extraire une super mouture bien signée de l’artiste.

Si le public s’en mêle, c’est sans aucun doute que le philtre fonctionne et qu’il devrait encore plus attirer la passion, Parole de Django! Et comme je l’ai déjà écrit, et dit, ce n’est pas à un ou deux concerts de ce créatif que je vous invite, mais à suivre, poursuivre et découvrir la suite de l’aventure de cet artiste hors-normes!

Reportage : Funny G’
Photos : © Funny G’
Eric TER au “Martin Pêcheur” à Nargis (45)