Elise & The Sugar Sweets au New Morning

Reportage : BernieZeDungue
Photos : © BernieZeDungue
New Morning, Paris, le 6 Avril 2017
.
C’est dans la salle mythique du New Morning que j’ai eu le plaisir de découvrir le nouveau combo Blues “Elise & The Sugar Sweets” qui se produisait en première partie d’Awek. Nouveau combo, certes, mais non dénué d’expérience puisque formé autour de trois anciens de Shake Your Hips : Olivier Raymond (guitare), Jérôme Ferrie (basse), Olivier Ferrie (batterie), rejoints par Sylvain Lansardière à l’orgue Hammond.

Mais l’équation ne serait pas complète sans mentionner Elisa “Elise” Heyte au chant. Non contente de faire drastiquement baisser la moyenne d’âge de cette formation du haut de ses (presque) 20 ans, Elisa Heyte réussit le tour de force d’embarquer immédiatement le public présent ce soir là grâce à sa voix, son sens du groove et sa présence scénique. Plus que jamais on pense à Corneille et on se dit “qu’aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années”.

Le groupe enchaîne avec un plaisir évident compos et reprises et le bonheur qu’ils prennent sur scène n’a d’égal que celui du public qui en redemande. Ils seront rejoints en fin de set par Hervé “Bannish” Joachim (Blues Power Band) et ses désormais célèbres chaussures ‘Union Jack’ pour une dynamique interprétation de “I believe I’m in love with you” des Fabulous Thunderbirds.

Le concert arrive déjà à son terme et après un rappel il est temps pour Elise et ses Sucres d’Orge de laisser la place à Awek, non sans avoir remercié les équipes techniques du New Morning (toujours au top) et bien sûr Xavier Alberghini (l’homme à la casquette).
Nul doute que l’on reverra ce groupe sur de nombreuses scènes de l’hexagone et que l’EP qui vient de sortir n’est que le début d’une aventure qu’on espère la plus longue possible !

Reportage : BernieZeDungue
Photos : © BernieZeDungue
New Morning, Paris, le 6 Avril 2017
.