EIGHT BALL au BlackStone

.
Reportage : Funny G’
Photos : © Funny G’
Le BlackStone (Barbizon (77), le 15 Avril 2017

Ce 15 avril 2017, c’était à Barbizon qu’il y avait du nouveau !

EIGHT BALL trio y a tenu la salle en chauffe en mode “Rockabilly Old Style Relooké” !

La période du Rock à Billy d’après les 50’s a bénéficié d’un lifting, pris une vérif’ du beat conforme, un custom. Le sort de la boule noire a remis sa sélection à jour, et le temps était venu pour que revive avec un super Grooooove le Rockab’ efficace et tonique !  Un Rock that Jive “after 2015” propulsé par un V8 d’époque bien gonflé, et on a pu s’y croire !

EIGHT BALL a remis en plus à tout cela un super coup de polish et v’là comment leur mouture pur Chromes et Flammes était prête à envoyer son meilleur coup “seven band bumped” sous la bénédiction de la boule n° 8, jouée au dernier coup gagnant !

EIGHT BALL nous a balancé que du bon rock, de Jerry Lee Lewis à Elvis en passant par Carl Perkins, avec même Prince qui prit un rythme “cérusé” qui sembla ainsi authentifier à son titre “Kiss” une année de naissance prématurée bien calée par le trio, 30 ans avant sa sortie !

L’ambiance de la salle était à deux doigts de nécessiter aux verres en transit de passer en lévitation pour éviter d’être malmenés par les danseurs, agités qu’ils étaient par le rythme endiablé et Rocky du trio. C’est dire quelle fut l’ambiance ! A vrai dire, tout y était, TOUT, parole de Django !

Les coupables de l’affaire, en plus de Gilles, le patron de l’endroit, les voici : Didier Diamante à la guitare, Lud Ball à la contrebasse et José Segui à la batterie. Trois foux furieux du rock qui vous donnent envie de vous en passer en boucle ce rock à Billy, à la maison comme au bureau ou dans la voiture. Comme le dit notre rédacteur en chef Frankie : “Le meilleurs des années ’50 à la sauce EIGHT BALL, c’est de la bombe!”

Le jet du sort fut fait sous l’augure propice de la célèbre boule à conjuration n°8 !  Que du bonheur !

Then, rockers, you can stay off of your blue suede shoes then stop rocking around the clock tonite !
.

Reportage : Funny G’
Photos : © Funny G’
Le BlackStone (Barbizon (77), le 15 Avril 2017
.