DORO – le 10 Mars 2019 au Forum de Vauréal
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
Pari gagné pour le Forum de Vauréal, ce soir, car avec Doro la salle est sold out. Le public et le “Doro fan club” étaient au rendez-vous, bien avant l’ouverture des portes, pour obtenir autographes et selfies que la Queen du hard rock adore distiller à ses fans.
Cette artiste, toujours très proche de son public et toujours très disponible pour lui consacrer du temps pour leur offrir autographes et selfies pour le remercier d’être encore là, ce soir, à Vauréal, était plutôt souffrante ce dimanche et elle a donc très vite regagné son hôtel après un rapide passage pour un sound chek que j’ai manqué… et c’est bien dommage, car j’aurais aimé vous en proposer quelques photos.
La salle étant “sold out”, inutile de vous dire que la place dans le pit photo était calculée au centimètre près!
Le show a démarré très rapidement sur Raise Your Fist in the Air, et Doro va une nouvelle fois rappeler à tous qu’elle est une véritable bête de scène. Féline telle une tigresse ou une lionne échappée de sa cage, Doro occupe la scène, la domine, la dompte pour être au plus près de son public et communier avec lui, le faisant chanter avec elle, et pas que les refrains, les fans de Doro connaissant par coeur les paroles de tous les titres alignés ce soir.
La salle est conquise, acquise à la Queen du hard rock, et le concert s’annonce énorme!
Les musiciens de Doro sont au top. Une formation soudée et qui tourne déjà depuis un bon nombre d’années. Les mecs sont cool et très efficaces. Ca envoie grave et la salle est à l’image des zicos, enragés, avec cette pêche terrible qui fait toute la différence entre un bon concert et un concert qui sort du lot.
J’aime beaucoup Doro car elle conduit ses show selon la manière dont elle ressent la salle… Résultat, ce soir, la dernière demie-heure de show se fera au feeling et on va friser avec les 2 heures de show. C’est dire combien le feeling est bien passé ce soir entre la diva du hard rock et le public venu remplir cette super salle de Vauréal.
Encore un gros concert ce soir au Forum, qui sera ensuite clôturé par un bon quart d’heure de dédicaces et d’échanges avec le public… au désespoir du Tour manager qui s’inquiète de l’heure. En effet, le groupe doit repartir immédiatement sur Londres, et donc pas question de louper Le Shuttle. Mais qu’à cela ne tienne, Doro prendra la peine de recevoir son vieil ami de plus de 30 ans dans sa loge, comme elle s’efforce de le faire, ç chaque fois qu’elle le peut. Et je dois vous avouer que c’est souvent, presque toujours, d’ailleurs, car son vieil ami de plus de 30 ans, hé oui, c’est moi, le bon vieux Jacky.
En souvenir de ces 30 ans d’amitié, je vous offre ci-dessous deux photos-montages de la belle diva Doro, et dont je vous laisse le soin de deviner dans quelles salles elles ont été prises….!
Un grand merci à toute l’équipe du Forum, qui fut au top, comme d’habitude, mais il y a un mais… car les lumières sur ce show étaient vraiment pas terribles. C’est pourquoi j’ai jonglé pour vous ramener quelques photos, mais l’essentiel est ici, sur PARIS-MOVE, avec Doro!
DORO – le 10 Mars 2019 au Forum de Vauréal
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier