Die Krupps au Divan du Monde

Die Krupps au Divan du Monde

Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
Le Forum de Vauréal, le 15 septembre 2015

Les aryens sont de passage à Paris à l’occasion de la sortie de leur nouvel album V – Metal Machine Music, mais pas évident du tout de couvrir une soirée avec Die Krupps en tête d’affiche car le ‘fan club’ est bien présent, surtout devant la scène, et il est très difficile pour moi de vous ramener des images avec un public qui n’hésite pas à ‘dégager’ les quelques photographes accrédités.
Dès les premiers accords, le ton est donné pour le show. Ce sera un son bien électro-métallique, le groupe apportant une touche bien particulière au style ‘métal industriel’ dans lequel il s’est installé depuis quelques années. Le guitariste Marcel Zürcher envoie du lourd et le groupe est totalement boosté par le chant imposant de Jürgen Engler. Oreilles sensibles s’abstenir, car c’est puissant et direct, sans fioriture.




Le public est très enthousiasme et les titres sont repris en coeur, notamment par les fans qui semblent connaître les paroles de tout le répertoire du groupe. Ca en est même impressionnant. Visiblement le groupe apprécie de jouer à Paris, et il est regrettable que des formations comme Die Krupps ne bénéficient pas de salles ‘sold out’, pleines à craquer.
Mais les fans seront récompensés car le groupe leur réservera un ‘after’.
En résumé: une super soirée, et un excellent concert.

Reportage et Photos : © Jacky Moutaillier

Les titres de la set list de ce concert du 15 septembre :
– Crossfire
– The Dawning of Doom
– Isolation
– Risikofaktor
– Kaltes Herz
– Battle Extreme
– Odyssey of the Mind
– Scent
– Alive In A Glass Cage
– Road Rage Warrior
– Black Beauty White Heat
– Fly Martyrs Fly
– Nazis Auf Speed
– Metal Machine Music
– Robo Sapien
– To The Hilt
– Fatherland
– Machineries of Joy
– Bloodsuckers

Die Krupps