Crucified Barbara en concert à Vauréal

Crucified Barbara en concert à Vauréal

Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier

Les (très) jolies et talentueuses suédoises de Crucified Barbara étaient en concert à Vauréal ce 19 octobre, le lendemain du grand moment que nous a offert American Head Charge. Que cette date soit sold out, c’était à prévoir, car non seulement le Forum avait fait une super promo, mais la réputation de cette formation exclusivement féminine ne cesse d’attirer un public de plus en plus nombreux au fil des mois, et je parie qu’on finira par les voir très vite sur des scènes de référence.
A preuve, leur tournée est très chargée, avec des dates qui s’enchainent jour après jour, des salles quasi pleines à craquer, car la notoriété des quatre métaleuses n’est plus à prouver.

Dans le Forum plein comme un oeuf, c’est avec beaucoup de plaisir que le public accueille le groupe. Les suédoises n’ont pas encore joué que c’est déjà l’euphorie dans la salle. La température a grimpé de plusieurs degrés, et grimpe encore. Elles arrivent sur scène dans la pénombre, le dos face au public, et entament les premiers accords de IN THE RED, leur nouvel album. C’est déjà la folie dans la salle! Le ton est donné pour cette soirée qui verra s’enchainer les titres comme The Crucifer, Play Me Hard, Sex Action, Jennyfer (une super power ballad) et The Ghost Inside, entre autres bombes sonores. Les morceaux sont parfaitement joués, avec en plus une certaine chorégraphie qui ne peut que satisfaire les fans et les photographes.

Formé à Stockholm en 1998, le quatuor infernal est composé de Mia Coldheart, Klara Force, Ida Evileye et Nicki Wicked. Une formation punchy qui produit une musique à leur image, mélange incandescent de heavy metal, de thrash metal et de hard rock. Pour la petite histoire, elles ont adopté le nom de Crucified Barbara au Roskilde Festival, s’inspirant d’une poupée gonflable (‘barbara’, en suédois) perchée sur une croix.

Chaque concert des Miss est une réussite, je vous le dis, et leur nouvel album est très bon, vraiment très bon. C’est pourquoi, écoutez le conseil d’un ‘vieux’ qui a de l’oreille et allez les voir sans hésitation!

Titres joués ce soir-là :
In the Red
The Crucifier
Play Me Hard
Sex Action
To Kill A Man
Jennyfer
The Ghost Inside
Everything We Need
Rock Me Like the Devil
Lunatic #1
Motorfucker
In Distortion We Trust
I Sell My Kids For Rock ‘n’ Roll

Rappels:
My Heart Is Black
Electric Sky
Into the Fire

Discographie:
2001: Fuck You Motherfucker (EP)
2005: In Distortion We Trust
2009: ‘Til Death Do Us Party
2012: The Midnight Chase
2014: In the Red

Crucified Barbara