Concert de Yann Lem à Dreux

             Concert de Yann Lem à Dreux

Reportage : Alain Betton
Le 25 mars 2010, au Théâtre de Dreux (28)
Photos : © Alain Betton

C'est au théâtre de Dreux que Yann Lem a offert gracieusement à son public ce concert 'son et lumières' pour annoncer la sortie officielle de son troisième album, ‘Entre blues et granit’, et dont vous pouvez retrouver les chroniques sur Paris-Move. Un véritable 'show' blues-rock à la française.

L'éclairage de la salle faiblit, les brouhahas s'estompent et c'est dans l'obscurité complète que les musiciens entament les premières notes instrumentales de ‘Riopelle blues’.
La scène s'illumine sous les applaudissements et Yann Lem fait son entrée, les bras hauts levés, enchainant les titres de ce nouvel opus. Avec ‘Comptoir blues’, ‘Dobro blues’ puis ‘Blues déprime’, l'artiste nous chante le blues, ‘son’ blues, ce blues profond, émouvant qui lui colle à la peau et nous file le frisson.
Pour la plus grande joie de tous, Yann nous gratifie de quelques reprises de ce grand Monsieur qu’est Bill Deraime: ‘Baba boogie’, ‘Babylone’, ‘Plus la peine de frimer’ et ‘J'me sentais mal’.
L’un des moments forts de ce concert est, et restera, sans discussion possible, cette sublime version acoustique de ‘Hey Joe’, chantée par Yann Lem avec la complicité de son guitariste Patrick Balbin. L’un des titres forts de son nouvel opus, ‘Entre blues et granit’.

Après rappels et présentation de ses musiciens, Yann invite le public à venir le retrouver devant la scène pour un moment de dédicaces, de partage et de complicité, preuve que le bonhomme est non seulement un artiste de talent mais qu’il sait aussi être proche de son public.

A visiter absolument :
Site MySPace de Yann Lem : http://www.myspace.com/yannlem
Site web de Yann Lem : http://www.yannlem.book.fr/

Chronique du CD : ici…