Concert de Rose au Bataclan

                                   Rose au Bataclan

Reportage et photos : © Yann Charles
Le Bataclan, le 13 avril 2010

Rose, c’est non seulement une belle voix, mais aussi un bien joli physique, et c’est la combinaison des deux qui m'a incité, je l’avoue, à aller au Bataclan, en ce mardi 13 avril. D'ailleurs je n'étais pas seul, les deux dates prévues étant annoncées complètes.

C'est au milieu d’un public particulièrement jeune, surtout féminin, que je me retrouve, à côté toutefois de personnes venues en famille. Pour débuter cette soirée, c’est le groupe 1973 qui monte sur scène, délivrant une musique proche de celle de Rose, et pour cause, car ces artistes collaborent régulièrement avec elle, que ce soit sur ses albums, mais aussi, comme ce soir, sur scène.

Un trio que l'on retrouvera certainement et très prochainement sur de nombreuses scènes françaises, le combo sachant allier textes remplis d’humour et d’amour avec des musiques folk particulièrement plaisantes.

Guitare en main et vêtue d’une fort belle robe noire, Rose apparait ensuite sur scène, recueillant de longs applaudissements. La jeune femme a du style et de la classe, et sa voix légèrement cassée ne fait que renforcer ce côté fragile qu’elle laisse deviner derrière ses chansons aux textes bruts et ironiques, drôles et touchants qui racontent notre quotidien et la vie d’une jeune fille bien dans son époque.

La musique de Rose nous emmène dans la pop, la folk, l'électro au travers de mélodies et de ballades simples et variées. Avec Rose la simplicité se fait sincérité et elle vous touche au cœur, par ces petits traits qui décrivent les joies, les peines, les ombres croisées, les silhouettes effacées, les regards intenses et la lumière de rencontres vraies.
Une artiste dont vous entendrez parler, encore et encore.

Remerciements : Albane (EMI), Matthieu (Alias Productions), Le Bataclan.

Rose