Photos et reportage: Frankie Bluesy Pfeiffer
C’est donc vendredi 5 juin que nous sommes allés à la rencontre de celle dont le nom circule de plus en plus dans les jazz clubs et les salles underground parisiennes: Chloé. Sûr que la superbe photo utilisée en affiche et comme carte de visite ne laisse pas indifférent un certain public (masculin surtout), mais c’est avec sa voix que Chloé donne tout ce que les vrais amateurs de jazz’n’soul music attendent: chaleur, intensité, émotion.
Timide et presque effacée avant de monter sur scène, Chloé prend une autre dimension dès les premières notes lâchées, dès les premiers couplets libérés: la jeune femme forge son propre univers. A preuve, les reprises que certains jugeraient ‘casse gueule’, comme celles de Amy Winehouse ou de Usher, ainsi que celles de Jill Scott ou Raul Midon.
Le concert débute par une très belle chanson de Jamie Cullum, ‘These Are The Days’, sur laquelle Cholé assure et sans doute se rassure avant une première véritable prise de risque avec cette reprise de ‘Stronger Than Me’ de Amy Winehouse.
Même si les deux femmes ne sont pas dans le même registre et n’ont pas le même organe, Chloé se sort plutôt bien de ce qui aurait pu être ‘plus fort qu’elle’, se permettant, osant une nouvelle prise de risque avec l’une de ses compos, ‘Somehow’, qui prouve que la jeune Chloé a non seulement une voix mais de réelles capacités d’auteur-compositeur.
Dans un concert placé sous le signe du ‘5’, ce seront finalement 5 compos que Chloé offrira au public venu à sa rencontre en ce vendredi 5 juin, et dont deux titres notamment, ‘Come Around’ et ‘Get Things Done’, seront les piliers d’un premier album à venir prochainement, espérons-le.
Une artiste à découvrir sur scène, avant qu’un premier CD ne sorte.
Frankie Bluesy Pfeiffer
Set list du concert:
‘These Are The Days’ (Jami Cullum)
‘Stronger Than Me’ (Amy Winehouse)
‘Somehow’ (Chloé)
‘Golden’ (Jill Scott)
‘Blueprints’ (Chloé)
‘State Of Mind’ (Raul Midon)
‘Salt’ (Lizz Wright)
‘Greatest Thing’ (Chloé)
‘Come Around’ (Chloé)
‘Certainly’ (Erykah Badu)
‘U Remind Me’ (Usher)
‘Get Things Done’ (Chloé)
‘Sunshine’ (Raul Midon)
A consulter :
Chloé Szulzinger