Children of Bodom et Sylosis

Children of Bodom & Sylosis

Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
Le Bataclan le 6 Novembre 2015

Le Bataclan est à moitié plein, ce vendredi soir, et j’en suis tout surpris car il y a peu de temps encore le groupe avait rempli le Zénith de Paris. Ceci dit, trois facteurs récurant y sont sans doute pour quelque chose: pas mal de groupes sont présents sur Paris en même temps et à cette période, les Pass pour les grands festivals en Europe sont mis en vente dans cette même période et, enfin, il faut bien le dire aussi, le porte-monnaie des métaleux n’est pas si élastique que ça, n’en déplaise aux agents et bookers.

Les finlandais de Children étaient très attendus par leurs fans qui ont été ravis d’obtenir en fin d’après-midi quelques selfies et dédicaces avant le concert, dans la rue, devant le Bataclan. Le groupe est en tournée pour présenter leur nouvel album, I Worship Chaos, leur neuvième opus et ils vont ainsi se produire en France dans 5 grandes villes, avec le groupe anglais de trash metal Sylosis en première partie sur Paris.


C’est Sylosis qui démarre la soirée, tout à fait dans son jus sur cette belle scène parisienne. Ce groupe a démarré en 2000 mais a commencé a se faire réellement connaître vers les années 2010, le changement de line up un peu trop répétitif nuisant à la cohésion et à l’image du groupe. Espérons que cette formation arrive enfin à se maintenir…


Sylosis présente également un nouvel album, Dormant Heart, et je dois admettre que le public a bien accroché, surtout que le chanteur et guitariste Josh Middleton s’est évertué tout le long du show à maintenir la pression sur scène et dans la salle. Les titres sont hyper bien joués et c’est carré. Un vraiment bon concert!

Children of bodom entre sur scène sous les acclamations des fans. Ca démarre à la vitesse d’un TGV et les titres s’enchaînent très/trop rapidement, surtout pour nous les photographes qui n’avons que les trois premiers titres pour vous ramener quelques images du show. Dommage, dommage…, surtout pour tous ceux qui n’ont pu être au concert et qui attendaient plein de photos. Mais hélas les contraintes sont les contraintes, et nous, photographes, devons les prendre en compte et faire au mieux.



Sans aucun doute, ce groupe fait partie des plus grands groupes de trash métal de la nouvelle génération: le son est parfait, les titres sont hyper bien joués, le rythme est d’enfer et le public connaît parfaitement les titres des précédents albums. La mayonnaise a pris et ce concert est encore une belle réussite pour le groupe.


Merci a toute l’équipe du Bataclan et merci à Nuclear blast pour le pass.

Les titres de la soirée joués par Children of bodom:
I Hurt
Are You Dead Yet?
Bodom After Midnight
Morrigan
Halo of Blood
Bodom Beach Terror
Everytime I Die
Hate Me!
Lake Bodom
I Worship Chaos
Angels Don’t Kill
Sixpounder
Blooddrunk
Hate Crew Deathroll
Downfall
In Your Face

Reportage et photos: Jacky Moutaillier

Children of Bodom