Blues Pills au Trianon à Paris

Blues Pills au Trianon, à Paris
 

Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
Le Trianon (Paris), le 30 Octobre 2016

 

C’est avec une certaine nervosité que je me suis retrouvé au Trianon pour enfin découvrir Blues Pills sur scène. En effet, je n’avais fait qu’une bouchée des deux albums que j’avais réussi à me procurer de ce groupe et je dois bien avouer que je suis encore sous le coup de l’émotion de leur enregistrement Live.

 

Grosse déception, par contre, pour avoir le pass photos, car celui-ci ne m’est remis qu’après l’entrée d’une bonne partie du public, et me voilà donc obligé de jouer des coudes pour m’approcher de la scène, car pas de pit ce soir pour les photographes. Ils sont dans la foule, avec le public, et c’est bien dommage pour nous comme pour les spectateurs que l’on gêne avec nos objectifs.

Le show démarre comme le CD live, par le titre ‘Lady in Gold’. Je vois apparaître une ravissante blonde accompagnée de musiciens style baba-cool de la fin des 60’s. C’est parti pour une heure et demie de zik non-stop! La chanteuse suédoise Elin Larsson est en grande forme, traversant la scène de gauche à droite, tel un pantin diabolique, et sa voie est impressionnante. Les musiciens, tous bien jeunes, jouent comme de vieux brisquards, avec déjà ce côté mécanique bien huilée. C’est impressionnant, je vous l’assure.

 

 

Le style blues-rock revival revisité par ces suédois, je vous assure que cela tient la route. Le guitariste est un virtuose de la wha-wha, la fameuse pédale dont le nom reste collé à tout jamais à celui de Hendrix, et le bassiste vaut largement bon nombre d’anciens forçats de la 4 cordes.

Seul petit bémol au show: alors que la chanteuse se dépense au maximum en énergie, le guitariste et le bassiste semble cloués à la scène, comme si seule la jeune et belle blonde avait droit à bouger. Mais ceci dit, le concert est absolument génial…! Trop court, dirais-je même, tellement de fut bon, mais quelle belle claque!

 

Faites confiance à un ’ancien’ qui en redemande déjà, et allez vite les voir en concert, c’est énorme!

Et puis…achetez leur album live, il est mortel…!!!

 

Reportage : Jacky Moutaillier

Photos : © Jacky Moutaillier

Le Trianon (Paris), le 30 Octobre 2016

 

Blues Pills