BACK ROADS – Live in Chartreuse, aux Échelles

Reportage: Marlène Rivet
Photos: © JM & Marlène Rivet
Back Roads – Live in Chartreuse le 4 Août 2017
.
C’est dans cette belle région, en Chartreuse, que nous sommes allés voir le groupe Back Roads aux Échelles, dans un petit festival régional bien agréable et familial.

Le beau temps était là et c’est encore sous la lumière du jour que le groupe a débuté la soirée, enchaînant les titres de leurs deux premiers albums avec beaucoup d’énergie et de complicité entre chacun des musiciens.

Le concert a débuté avec “Frenetic Traffic”, premier morceau du nouvel album, puis “Put You On Hold”, “Back Roads”, “The Running Man”, etc.

La nuit arrivant, c’est sous un magnifique light-show que l’on a pu assister à une fin de concert “diablement” bonne, avec des titres comme “Dancing With The Devil” et “Duel To The Death”, puis “Mister Gray” que vous pouvez visionner en video ICI.

Pour terminer, l’excellent “Whipping Post” du Allman Brothers Band, repris avec une énergie incroyable et avec la voix bien puissante et particulière de Sylvaine. Une voix féminine pour ce morceau? Un pari osé mais réussi…!

Back Roads, c’est:
Nicolas Ammollo : drums, backing vocals

Sylvaine Deschamps-Garcia : lead vocals

Fabrice Dutour : lead rythm and acoustic guitar, backing vocals

Franck Mortreux : bass, backing vocals

Christophe Oliveres : lead and rythm guitar, backing vocals

Ce groupe de classic et heavy rock originaire de Grenoble a commencé sa carrière en 2012, tout d’abord en jouant des “covers” (Thin Lizzy, Gov’t Mule, Led Zeppelin, etc) avant ensuite de se mettre à leurs propres compositions en 2013, avec Fabrice Dutour pour la musique et Sylvaine Deschamps-Garcia pour les textes.

Leur premier album, sorti en février 2014, a été très bien accueilli: les articles parus dans la presse Blues et Metal, les visites sur leur page Facebook ainsi que les nombreuses vidéos vues sur Youtube le prouvent également.

En 2015, on les avait retrouvés en tournée avec une quinzaine de concerts àla clef, jusqu’au début 2016, avant de passer à l’écriture de leur deuxième album sorti officiellement en mai 2017, suivi de plusieurs dates dans différentes salles et festivals.

Une date à retenir : celle du 26 août prochain au Festiverbant à Landecy, près de Genève, festival où ils s’étaient produit en première partie de Band of Friends (Ted Mc Kenna, Gerry Mc Avoy et Marcel Scherpenzeel) en 2015, mais cette fois, ils précéderont l’Irlandais Johnny Gallagher. Ne manquez pas cette date ainsi que ce festival, très bien organisé et bien situé dans le vignoble genevois. Et en plus, c’est gratuit..!!!

.
Reportage: Marlène Rivet
Photos: © JM & Marlène Rivet