“Aubert Amuzrock” au Pitchtime, à Dourdan

“Aubert Amuzrock” au Pitchtime, à Dourdan, le 10 Décembre 2017
Reportage: Eric Le Hoenen pour PARIS-MOVE
Photos: © Eric Le Hoenen
Articles de Eric Le Hoenen sur PARIS-MOVE: ICI
Page Facebook de Eric Le Hoenen: page FB

En ce dimanche 10 décembre 2017 après-midi, nous voilà au concert du trio “Aubert Amuzrock”.
Nous prenons place dans la salle du Pitchtime pour faire de nouveau un break dans le temps, mais cette fois ci pour un concert “jeune public”. Un public composé de jeunes enfants regroupés devant la scène et prêts à recevoir toute l’énergie des chansons et musiques qui vont envahir la salle du Pitchtime. Les parents sont là, eux aussi, un peu en retrait, certes, mais attentifs et prêts à en profiter, eux-aussi…!
Les “petits” spectateurs ont pris leur rôle au sérieux en apportant leurs sourires, leur bonne humeur, et ils sont décidés à mettre un feu à cette salle qui en a pourtant vu d’autres. Après tout, ils sont aussi là pour prendre plaisir!

Le trio “Aubert Amuzrock”, c’est 3 drôles de garçons parés d’habits colorés et d’accessoires “fun”, ce qui donne déjà le ton du spectacle qui nous attend.

Il y a “Stéfou”, l’harmoniciste et accessoirement au clavier, bandana dans les cheveux et collier de fleurs colorées autour du cou, qui n’hésite pas à descendre au contact du jeune public, pour une immersion musicale complète. Et nous, les “adultes”, avouons que l’on adore!

Il y a “Mister Takapoum”, batteur-percussionniste qui va se métamorphoser en un loup chanteur de rock!
Pas de chance pour lui, car les enfants présents au Pitchtime connaissent bien les stratégies des loups…!

Et il y a enfin le troisième larron, Christophe Aubert, chanteur et guitaristes (oui, guitariste avec un “s”, car il en changera, de guitares, durant le set d’une heure et demi). C’est lui le conteur, celui qui nous emmène à la rencontre de Théo, et qui demandera au public de participer, tanto en chantant, tanto en jouant d’un instrument. Ambiance garantie! Aussi bien chez les juniors que chez les plus âgés!

Christophe Aubert va dégainer ses six cordes pour reprendre les chansons de Steve Waring, mais aussi des titres devenus cultes du rock, comme “Whole Lotta Love” des Led Zeppelin ou “We Will Rock You” de Queen, sans oublier des titres qui font bouger, et que toutes les générations connaissent, comme “Beat-it” de Mickael Jackson. En fin et subtil arrangeur, Christophe Aubert va même nous surprendre avec une excellente version de “Le matou revient” de Steve Waring, interprétée façon Stray-Cats.

Le tout complété par des compositions originales, comme ce “Où sont les cerfs”, inspiré du jeu de l’épervier, et “Promenons-nous” à la manière des Rolling Stones.
Les chansons sont des classiques, revisitées pour le jeune public en alternances avec des créations du trio. Nous sommes accrochés, autant que les juniors présents devant la scène, nous embarquons avec “Aubert Amuzrock”, et les pieds et les mains s’agitent, résonnant en rythme! Les sourires radieux ornent les petites et les grandes bouches! Petits comme grands, nous avons tous la banane! Nous chantons, nous dansons, tous revenus à l’âge de l’enfance, cet âge où le plaisir se partage intensément.

Le trio n’hésite pas à faire appel au sens artistique et musical des enfants en les faisant participer à l’aide des différents instruments issus de leur malle “Fuzeau”.
La nuit finie par tomber et la fin du spectacle par arriver… Pour certains jeunes c’était leur première rencontre avec un groupe de musique “pour de vrai”. Sûr que cela ne sera pas le dernier, car l’interactivité proposée nous a donné l’impression que le spectacle était nôtre, ce qui a décuplé l’émotion.

Et c’est ainsi que, le spectacle fini, nous continuons encore à fredonner les chansons sur les rythmes revisités par “Aubert Amuzrock”…!! Hé oui, lorsque le plaisir est contagieux, on en abuse jusqu’à l’ivraie…

Pour en savoir plus sur “Aubert Amuzrock”:
Site officiel: www.aubertamuzic.fr
“Aubert Amuzrock” sur soundcloud.com
.
Et si vous voulez avoir le plaisir de faire jouer ce trio chez vous, n’héistez pas à les contacter dans le cadre de leurs “Concerts à la maison”!
Car “AubertAmuz…ic & Mr Takapoum mettent le souk chez vous.”
Un anniversaire, une fête de famille ou entre copains…?
Amuz…ic Hall vous propose des mini-concerts acoustiques ou légèrement amplifiés en fonction du lieu et du nombre d’enfants.
Un répertoire de chansons pour enfants, sympathique, drôle et actuel avec des reprises et des compositions originales, dans différents styles musicaux. Une grande interactivité avec les enfants, des jeux et de l’éveil musical.
Pour contacter “Aubert Amuzrock” c’est ICI

“Aubert Amuzrock” au Pitchtime, à Dourdan, le 10 Décembre 2017
Reportage: Eric Le Hoenen pour PARIS-MOVE
Photos: © Eric Le Hoenen
Articles de Eric Le Hoenen sur PARIS-MOVE: ICI
Page Facebook de Eric Le Hoenen: page FB