American Head Charge en concert à Vauréal

American Head Charge en concert à Vauréal

Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier

American Head Charge était en concert à Vauréal le 18 octobre 2014. Un grand moment de rock live music auquel était présent notre photographe de choc, Jacky Moutaillier!

Soirée musclé au Forum de Vauréal. Les tour bus US ont envahi la place, les américains de A.H.C. vont venir nous rappeler qu’ils sont bien présents sur la scène hard core & néo métal. La salle est pleine, avec des fans très motivés.
Le concert est engagé avec une puissance impressionnante! Il faut même avouer que la scène du Forum parait toute petite tant les musiciens envoient du lourd, du très lourd…! Ca joue et c’est carré, sans bavures. American Head Charge, ce sont des pros, et je suis bluffé!

Formé en 1996, American Head Charge a vu son line up changer, évoluer, pour nous proposer aujourd’hui une formation explosive composée de Cameron Heacock (chant), Mr. H. C. Banks III (basse), Benji Helberg (guitare), Justin Fouler (claviers) et Dane Touders (batterie).
Cinq lascars qui ‘envoient le bois’, direct!

Pour tous ceux qui les ont suivi depuis leurs débuts, impossible d’écouter cette formation sans avoir une pensée pour l’ex-guitariste Bryan Ottoson, décédé à l’âge de 27 ans, début 2005, alors que American Head Charge tournait avec Mudvayne, Life of Agony et Bloodsimple et que A.H.C. allait jouer au fameux Plex Club. Bryan Ottoson luttait contre de sévères quintes de toux et s’était vu prescrire de la pénicilline, mais pour tenter d’accélérer sa guérison il s’était également fourni en médocs non prescrits par son toubib. Ce qui lui sera fatal…
Très grosse pensée, donc, pour ce jeune virtuose de la six cordes parti bien trop tôt.

Ovation méritée. Ils ont réussi leur pari, car la salle est déchainée. Dommage que le show ait été un peu court… Mais on trouve toujours les concerts trop courts lorsqu’ils sont bons, et même très bons!
Je vais surveiller la sortie de leur nouvel album, car ils travaillent dessus en ce moment, et je vous invite à venir les écouter en concert dès qu’ils reviennent en France. American Head Charge en live, c’est vraiment de la bombe!

Titres joués à Vauréal:
All Wrapped Up
Dirty
Dnd
Writhe
We Believe
Just So You Know
Drowning
Seamless

Discographie du groupe:
1999 : Trepanation
2001 : The war of art
2002 : Just So You Know
2004 : Ultimates Beatdowns
2005 : The Feeding
2007 : Can’t Stop the Machine

Label : Nitrus Records

American Head Charge