ALCATRAZ 2019 – DAY 3 – ROSE TATTOO

Rose Tattoo (14)

ALCATRAZ 2019 – DAY 3 – ROSE TATTOO
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2019 les 9, 10 et 11 août 2019 à Courtrais, Belgique

Info du rédacteur en chef :
Les photos de ROSE TATTOO mises en ligne sur cette page sont en très basse résolution pour éviter toute utilisation de celles-ci sans l’accord du photographe.
Pour obtenir des photos en haute résolution, contactez directement Jacky Moutaillier par sa page Facebook ou bien par email à info@paris-move.com

Et voilà que déboule sur la scène du ALCATRAZ Fest 2019 un groupe que beaucoup attendaient, car ROSE TATTOO est une référence, depuis 1976… et un groupe toujours très très apprécié. Formé par le regretté guitariste Peter Wells (décédé le 27 mars 2006 à 59 ans seulement, d’un cancer de la prostate inopérable), le groupe australien – souvent comparé à AC/DC – a marqué de son empreinte la seconde moitié des années 70 et toute la décennie des 80’s avant de faire un break (salutaire) et de reprendre la route vers la fin de années 90 après toutefois une petite reformation épisodique au début des années 90.

Sur la scène du ALCATRAZ Fest, le groupe assure toujours, et de belle manière! Angry Anderson, véritable fauve sur lequel les années semblent ne pas avoir d’emprise, est toujours aussi féroce, au chant comme dans sa présence sur scène, pied de micro en main. Signature auditive de cette formation, la voix de Angry est toujours aussi belle, à l’image du hard rock que le groupe balance sans ménagement, comme de “vieux” ados remplis d’une inusable énergie. Ca envoie et c’est super bien!

Le  groupe fait dérouler les titres, issus de premiers opus comme d’albums plus récents, pour le plus grand contentement des “fans” des différentes époques, et l’un des petits derniers, le cogneur maison Jackie Barnes, aux fûts, semble avoir toujours joué les plus anciens morceaux car le bonhomme prend visiblement un énorme plaisir à jouer avec les plus “âgés” de la formation.

Robert “Bob” Spencer, à la guitare, est “taille patron” et sa complicité avec Angry est aussi forte que son jeu à la six cordes. Les riffs sont saignants et percutants, parfaits pour faire vibrer le raz de marée des fans qui se sont pressés sur le devant de la scène.

Le set de ROSE TATTOO est d’enfer et marque de son empreinte cette troisième journée du ALCATRAZ Fest 2019 qui est, décidément, un excellent cru! A apprécier sans modération, je vous le dis!

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier