ALCATRAZ 2019 – DAY 2 – CROSSFAITH

CROSSFAITH (3)

ALCATRAZ 2019 – DAY 2 – CROSSFAITH
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2019 les 9, 10 et 11 août 2019 à Courtrais, Belgique

Important : Retrouvez en fin de chaque Live report les liens pour relire tous les autres Live reports de ce ALCAZAR 2019 et revoir les photos des autres groupes déjà mises en ligne.

Info du rédacteur en chef : les photos de CROSSFAITH mises en ligne sur cette page sont en très basse résolution pour éviter toute utilisation de celles-ci sans l’accord du photographe. Pour obtenir des photos en haute résolution, contactez directement Jacky Moutaillier par sa page Facebook ou bien par email à info@paris-move.com

Beaucoup de festivaliers se sont donné rendez vous devant la “main stage” pour découvrir CROSSFAITH, ce groupe japonais de metal fondé à Osaka en 2006 et qui a la réputation d’être surprenant sur scène.

A peine le groupe est sur scène que la rage se fait ressentir. Les musiciens semblent être comme électrisés, ils sont tous à pleine puissance, et difficile de les suivre tous! Ca bouge et ça saute dans tous les sens, avec ce grain de folie contagieux qui met le public dans la poche des musiciens. C’est sûr, les festivaliers sont conquis et ils en redemandent!

CROSSFAITH est composé de l’excellent Takemura Kazuki à la guitare, Koie Kenta au chant, Ikegawa Hiroki à la basse, Amano Tatsuya à la batterie et Tamano Terufumi aux claviers, chœurs et programmation.

Avec 8 albums au compteur (EP compris), le groupe s’est forgé une solide réputation suite à la sortie de son second EP, “Zion”, en 2012, et depuis, ils attirent à eux une foule de métalleux qui apprécient leur musique mais aussi leurs prestations en Live, car c’est véritablement une formation à voir en Live!

Mais aujourd’hui, au ALCATRAZ, il me semble toutefois que la qualité musicale est tout juste au rendez vous… Car un peu à l’image de ces musiciens qui occupent toute la scène en sautant, en bondissant et en la parcourant de long en large, le son me semble confus…

Mais en fait, en y prêtant une oreille attentive, tout est calculé, tout est millimétré pour vous faire perdre pied, et le public est surexcité! D’ailleurs c’est “la guerre” dans la fosse quasiment tout le long du show. Les zicos semblent enragés… et les festivaliers aussi!

Les mecs m’ont bluffé, je l’avoue, mais je me demande quel serait le résultat d’une prestation de ces CROSSFAITH en salle… À revoir, donc, et sans modération!

Retrouvez en fin de chaque Live report les liens pour relire tous les autres Live reports de ce ALCAZAR 2019 et revoir les photos des autres groupes déjà mises en ligne!

ALCATRAZ 2018 – DAY 1 :
ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – CRYSTAL LAKE
ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – HELSTAR
ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – DEMOLITION HAMMER
ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – FIREWIND
ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – VLTIMAS
ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – THY ART IS MURDER
ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – NAPALM DEATH
ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – QUEENSRYCHE
ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – URIAH HEEP
ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – VIO-LENCE
ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – SAXON

ALCATRAZ 2018 – DAY 2 :
ALCATRAZ 2019 – DAY 2 – HELL CITY
ALCATRAZ 2019 – DAY 2 – OF MICE & MEN
ALCATRAZ 2019 – DAY 2 – BURY TOMORROW
ALCATRAZ 2019 – DAY 2 – SANCTUARY
ALCATRAZ 2019 – DAY 2 – FIFTH ANGEL

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier