ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – FIREWIND

ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – FIREWIND

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2019 les 9, 10 et 11 août 2019 à Courtrais, Belgique

Important: Retrouvez en fin de chaque Live report les liens pour relire tous les autres Live reports de ce ALCAZAR 2019 et revoir les photos des autres groupes déjà mises en ligne.

Info du rédacteur en chef : les photos de FIREWIND mises en ligne sur cette page sont en très basse résolution pour éviter toute utilisation de celles-ci sans l’accord du photographe. Pour obtenir des photos en haute résolution, contactez directement Jacky Moutaillier par sa page Facebook ou bien par email à info@paris-move.com

FIREWIND, c’est le groupe de l’excellent guitariste Gus G (de son d’état civil Konstantinos Karamitroudis), formé en 1998 alors que le jeune homme n’avait “que” 18 ans, formation qui fête donc cette année ses 21 bougies. Les grecs apportent la touche heavy qui manquait à ce début de festival. Et doit-on le voir comme un signe? Car le soleil perce enfin, illuminant la prison.

Beaucoup de festivaliers attendent avec impatience de revoir ce guitar hero aux riffs endiablés, et le bonhomme va leur offrir ce dont il est capable, avec des riffs et des soli à faire vibrer les foules. J’admets volontiers que cet excellent guitariste est loin de laisser indifférents les passionnés de guitare et de lead guitar.

A noter que le lascar a joué également avec Mystic Prophecy, Nightrage, Arch Enemy, Dream Evil et Ozzy Osbourne. Le mec assure grave et il s’accorde parfaitement avec son chanteur!

Je suis ravi d’écouter Firewind sur ce ALCATRAZ festival, car déjà, très franchement, tous leurs albums sont (à mon humble avis) très bons, et tous les musiciens s’accordent parfaitement entre eux. C’est un très bon groupe, qui tient parfaitement la route et qui sait envoyer ce qu’il faut ccomme musique pour que le concert soit ovationné par les festivaliers.

Gros succès pour FIREWIND cet après-midi en Belgique! Les festivaliers ont beaucoup apprécié, surtout que leur dernier album, “Immortals”, sera bien repris sur la scène du ALCATRAZ Fest.

Pour tous ceux que cela intéresse, prenez bonne note, car le groupe est en tournée 2019 avec Queensrÿche. Dommage qu’ici, à ALCATRAZ, le set fut un peu trop court, à mon avis. Super moment, donc, super sympa, mais juste un peu trop court. Un groupe à voir et à revoir sans modération…!

Retrouvez en fin de chaque Live report les liens pour relire tous les autres Live reports de ce ALCAZAR 2019 et revoir les photos des autres groupes déjà mises en ligne!

ALCATRAZ 2018 – DAY 1 :
ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – CRYSTAL LAKE
ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – HELSTAR
ALCATRAZ 2019 – DAY 1 – DEMOLITION HAMMER

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier