ALCATRAZ 2019 – Day 1 – CRYSTAL LAKE

ALCATRAZ 2019 – Day 1 – CRYSTAL LAKE

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2019 les 9, 10 et 11 août 2019 à Courtrais, Belgique

Info du rédacteur en chef: Les photos de CRYSTAL LAKE mises en ligne sur cette page sont en très basse résolution pour éviter toute utilisation de celles-ci sans l’accord du photographe. Pour obtenir des photos en haute résolution, contactez directement Jacky Moutaillier par sa page Facebook ou bien par email à info@paris-move.com

Je commence ce festival a 13h30 avec le set de CRYSTAL LAKE. Désolé pour les 3 groupes programmés entre 11h30 et 13h30 en ce premier jour de festival, mais entre la circulation et autres empêchements en ce début de journée, je ne pouvais arriver au ALCATRAZ Fest plus tôt.

A peine arrivé, je fonce vers la Sawmp stage (sous le chapiteau) pour faire connaissance avec CRYSTAL LAKE, des japonais dotés d’une énergie redoutable. Par contre, pour les photographes, cela commence assez mal, avec très peu de lumière et beaucoup de fumée… Des conditions pas faciles pour shooter le groupe mais qui semblent satisfaire le public présent. Je ferai donc avec.

Avec CRYSTAL LAKE nous sommes vite mis dans l’ambiance, car ça joue et il fait déjà bien chaud sous le chapiteau. Ces japonais vont communiquer leur redoutable énergie au public de la Swamp stage, et au bout de quelques minutes, c’est la guerre dans la salle!

Le son est puissant, sans doute dans la zone rouge, et du coup j’ai un peu de mal avec le chanteur et mon oreille habituée aux concerts depuis des décennies relève que parfois le son des guitares semble merder. Dommage, car ça joue et les titres passent a une vitesse vertigineuse. Une très bonne mise en condition pour ce festival qui va durer 3 jours!

Avec ce set, les japonais de CRYSTAL LAKE vont nous servir leur dernier album, “Helix”, qui incitera pas mal de festivaliers à se le procurer!

Je dois vous dire que c’est la première fois que je vois ce groupe en Live et j’ai trouvé ça plutôt bien en place. Espérons qu’ils arriveront à durer dans le temps. Les festivaliers ont totalement adhérés, et très franchement, c’était chouette!

Comme l’année passée, vous retrouverez en fin de chaque Live report à venir les liens pour relire tous les autres Live reports de ce ALCAZAR 2019 et revoir les photos des autres groupes déjà mises en ligne!

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier