2ème édition du Halloween Fest d’Ascoux

C’était un festival estampillé ’Sélection Paris-Move’ et à dire vrai, cette seconde édition du Halloween Fest organisé par le Collectif ‘Pur Sons & El Diablo Inc.’ a tenu toutes ses promesses, voire plus que ses promesses. Non seulement les groupes alignés ont assuré, malgré quelques pépins liés à la technique et au son, mais le défilé de mode gothique proposé par Damien Deman a été une fort belle surprise, permettant au même titre que les stands ouverts autour de la salle des fêtes, de proposer quelque chose d’attractif pendant les changements de matériels entre les groupes.
 
Côté programmation, tous les amateurs de metal rock trouvèrent acier à leur goût: du black death au metal psyché, en passant par le trash core ou le grind death, les zikos de service furent à la hauteur du projet, pourtant ambitieux, de faire de Ascoux la Halloween-capitale du metal.
Les citrouilles étaient de sortie, radieuses avec leurs bougies allumées, et le public se pressait autour des stands tandis que pas loin de la buvette le stand tenu par les pompiers et du personnel de santé distribuait bouchons d’oreilles et conseils.
 
La nuit fut à l’image de l’événement, stoppant la pluie menaçante pour laisser la part belle à la musique. Malgré les impératifs techniques liés au changement de matos entre chaque groupe et donc à des balances ultra-rapides, l’atmosphère amicale et l’entraide entre les groupes facilita grandement l’organisation de ce méga-concert et ne pénalisa pas vraiment le public présent. Un public qui se lâcha sur Tao Menizoo et Necrofist avant de danser et de communier avec Nutcase, un groupe étonnant et détonnant qui assura une très grosse prestation.
Frankie Bluesy Pfeiffer
 
Halloween Fest d’Ascoux