Carl Vermont et June Milo: “C’était Demain”

PARIS-MOVE, October 26th 2023 – Carl Vermont et l’artiste franco-suisse June Milo nous dévoilent leur duo C’était demain à découvrir dans un clip surprenant. Avec ce single, les deux artistes mêlent subtilement leurs voix pour évoquer les années 80 via les objets emblématiques d’un futur disparu.

Chanson électropop au spleen rétro-futuriste, C’était demain rappelle les productions classieuses d’une Jeanne Added, tout comme la nostalgie rêveuse d’un Laurent Voulzy. En témoigne le clip signé Shawy Animation, sublime kaléidoscope d’images vintage et surréalistes. Ce duo avec June Milo est extrait de Stereochrome, le nouvel EP de Carl Vermont déjà disponible sur toutes les plateformes.

Musicien multi-facettes, Carl Vermont est un personnage unique de la scène française qui sait comme personne écrire une pop chatoyante portée par un ébouriffant univers sonore, à l’image de son dernier single C’était demain en duo avec June Milo.

Le songwriter, guitariste et producer Carl Vermont lance Stereochrome, son premier EP-6 titres, sur les plateformes le 20 octobre 2023. Aux 4 singles déjà sortis, viennent donc s’ajouter deux titres: Après Paris, et la focus track C’était demain, chantée en duo avec l’artiste franco-suisse June Milo (The Voice saison 11).

Le clip rétro-futuriste accompagnant C’était demain a été réalisé par l’artiste visuel Shawy, qui avait signé la vidéo multi-primée de Ma fenêtre, premier single du projet.
Compositeur pour le groupe de rock Caravage, guitariste manouche, musicien de tournée/studio auprès d’artistes de variété (Kendji Girac, Mike Massy, Claudio Capéo, Chimène Badi…) puis créateur sonore de spectacles vivants (théâtre, danse…), Carl Vermont attire la lumière sur son travail en 2019, lorsqu’il signe et interprète le single du DJ et sculpteur Richard Orlinski, Forever Young.

Il prend un virage plus personnel avec Ma Fenêtre (2021), premier single sorti en son nom et posant les bases d’un style singulier : songwriting pop chatoyant, textes puissamment oniriques, guitares au généreux pedigree. Le tout porté par un ébouriffant univers visuel.
L’EP Stereochrome fait ainsi la part belle à une indie french pop pétillante, aux textes ciselés et à laproduction espiègle, oscillant entre héritage rétro et nappage électro. On y décèle la saudade solaire d’un Henri Salvador, baignée de bruines tropicales electro façon Polo & Pan, et sertie de guitares empruntant tout autant au latin-jazz qu’au garage rock new-yorkais.