PARIS-MOVE, July 30th 2024 – Campagne de prévente “Prière Païenne”, le nouvel album de CadiJo.
PARIS-MOVE vous invite à participer, sans attendre un jour de plus, à la campagne de prévente de “Prière Païenne”, le nouvel album de CadiJo, en pré-vente à partir d’aujourd’hui et organisé par son association Association Ruine Babine.
Vous pouvez le précommander dès maintenant ICI et ainsi contribuer à la réalisation et la sortie de ce qui sera sans doute possible un excellent opus!
Voici comment CadiJo vous parle de ce nouvel abum: “Mon nouvel album CD “Prière Païenne” contient quelques chansons plus ou moins récentes, mais sauf exception, jamais enregistrées jusqu’ici. J’ai soigné textes et musiques de toute mon âme et tout mon cœur. Du blues, du gospel, de la country, du jazz, en chanson française car seule ma langue maternelle permet de puiser au plus vrai de mes émotions.
Les chansons maintenant terminées et mixées, seront après un bon mastering, bientôt prêtes pour vos oreilles, embellies de superbes arrangements par Baptiste Castets. La contrebasse de Laurent Vanhée vrombit comme un moteur d’avion apportant une stabilité sereine à l’ensemble et des invités parsèment leur talent de ci de là, vous les découvrirez par vous-même…
Il est temps de se pencher aussi sur le visuel, la pochette du CD. Comme tout artiste indépendant, mes enregistrements sont un combat, un acte de résistance, contre le rouleau compresseur médiatico-commercial, la consommation de culture de masse et je me sens parfois un peu comme un dom Quichotte… Mais vous êtes là… Alors je vous propose “Prière Païenne” en pré-vente, pour lui permettre d’éclore et d’exister malgré tout, et que je puisse continuer mon chemin artistique à travers de prochaines chansons et airs d’harmonica qui me chatouillent déjà les babines.
Mais pour l’instant, je vous remercie de l’attention bienvenue que vous porterez à ce nouvel album, le neuvième, ou dixième rejeton je ne sais plus, de la famille CadiJo.
Pour ceux qui n’ont plus de lecteur CD, un QR code leur permettra de télécharger les chansons. Une chanson en lien pour écoute vous est proposée ICI.”
CadiJo a reçu plusieurs prix littéraires pour son écriture poétique, et prix d’interprétation pour son jeu d’harmonica. Ayant noué amitié avec le célèbre bluesman Keith B. Brown qu’il a accompagné sur de nombreuse tournées internationales, il a pu se nourrir des secrets du Mississippi blues dont il s’inspire encore et toujours. Mais c’est un véritable album de chanson française qui est proposé ici, une utilisation poétique de sa langue maternelle, comme le font nos amis et cousins les Cajuns de Louisiane, en s’appuyant sur la sincère et poignante musicalité de la musique blues.
Un album à précommander, sans attendre, en cliquant ICI.