PARIS-MOVE, October 28th 2024 – BONFIRE news: nouveau single et vidéo, “I Died Tonight” disponible aujourd’hui via Frontiers Music Srl.
Bonfire est l’un des groupes allemands de hard rock les plus importants de ces cinquante dernières années. Fondé à l’origine sous le nom de Cacumen en 1972 par le guitariste Hans Ziller à Ingolstadt, en Allemagne, le groupe a d’abord joué dans des salles locales, se constituant progressivement une base de fans avant de sortir son premier album sous le nom de Cacumen.
En 1986, le groupe s’est rebaptisé Bonfire et son premier album, Don’t Touch the Light, a marqué sa percée internationale. Ils enchaînent avec Fireworks en 1987, qui renforce encore leur statut sur la scène rock et métal. Malgré leur succès, Bonfire a connu plusieurs changements de line up, y compris le départ de membres originaux. Cependant, Ziller, la force motrice du groupe, a maintenu Bonfire en vie, en s’adaptant continuellement aux défis auxquels le groupe était confronté.
Dans les années 1990, Bonfire s’est brièvement dissous mais est revenu en 1996, Ziller récupérant les droits sur le nom du groupe. Depuis, Bonfire a sorti de nombreux albums et maintenu une forte présence sur la scène rock internationale. Bonfire est resté une force résiliente du hard rock, continuant à tourner et à sortir de nouveaux morceaux jusqu’à la fin du 21e siècle.
Durant sa phase la plus réussie, avec des albums classiques tels que Don’t Touch The Light (1986), Fireworks (1987) et Point Blank (1989), le groupe – aux côtés des Scorpions et d’Accept – comptait parmi les trois groupes allemands les plus populaires au niveau mondial, avec des succès triomphaux dans toute l’Europe et outre-mer, des tournées célèbres aux côtés de Judas Priest et de ZZ Top, des disques d’or, des positions élevées dans les classements, des apparitions à la télévision et plus de 35 millions de vues sur YouTube de leur seul tube You Make Me Feel.
Follow PARIS-MOVE on X