Big Funk Brass: nouvel album “Higher”

Big Funk Brass

PARIS-MOVE, April 16th 2020 – Big Funk Brass annonce la sortie de leur nouvel album Higher pour le 30 Avril 2020, et il vous présente le clip de Move Your Fonky Booty.

Après le tonitruant Rock the Stage, Big Funk Brass présente Move your fonky booty, deuxième extrait de leur nouvel album Higher qui sort le 30 avril prochain. Ce morceau original puise son inspiration dans les grooves mythiques des brassbands de la Nouvelle-Orléans (Rebirth, Dirty Dozen ou encore Hot 8 brassband). Le son qui s’en dégage déborde d’énergie et montre que le Big Funk Brass possède plus d’une corde à son arc. Cette fois, le groupe a choisi un tout autre décor avec cette live session au milieu du magnifique studio Gil Evans du Label Bleu où s’alternent prises de vues de l’enregistrement et apartés où l’on voit l’ambiance chaleureuse qui règne au sein du groupe.

Let’s do this party ! Le groove survitaminé de Move your fonky booty a pour ambition de faire bouger les foules. En fermant, les yeux, on se projette tout droit dans les défilés secondline de la Nouvelle-Orléans, où la bonne ambiance et la transe sont les maitres mots.

Pour regarder la vidéo de Move Your Fonky Booty, cliquez ICI

Big Funk Brass est de retour le 30 avril 2020 avec son troisième album Higher qui mêle des notes cuivrées jazz, groove et funk sans compter. L’écriture des 11 titres de l’album Higher, intégralement composé par les membres du groupe, est avant tout inspirée de la tradition des Brass Bands de la nouvelle Orléans. L’amour du groupe pour ce genre fait notamment suite à plusieurs voyages aux États-Unis qui furent une révélation et qui leur permirent de découvrir en live de groupes emblématiques comme le Hot 8 brass band, les Soul Rebels ou encore le No BS brass band.

Le son du de l’album est également métissé d’autres influences venant notamment du hip-hop (the Roots, D’Angelo, Kendrick Lamar) ou du funk (Lettuce, Snarky Puppy). Les membres du Big Funk Brass étant tous actifs dans d’autres projets d’envergures (A State of Mind, No Jazz, Franck Tortiller Collectiv, PJ5, Nola French Connection…) les influences amenées de ces divers groupes sont également bien réelles.

Pour enregistrer cet album intégralement autoproduit, le groupe a élu domicile au studio Gil Evans à Amiens, lieu mythique du jazz international associé au Label Bleu. Le Big Funk Brass a collaboré avec deux invités sur ce nouvel album: Ben l’Oncle Soul et FP de ASM – A State of Mind.
Avec Higher, Big Funk Brass fait sonner les cuivres comme personne et nous entraine dans ses rythmes avec un son plus ravageur que jamais.

Page Facebook ICI

Site internet ICI

 

Big Funk Brass: nouvel album “Higher”

Big Funk Brass (1)

PARIS-MOVE, March 18th 2020 – Big Funk Brass présente son nouvel album, Higher, avec la participation de Ben l’Oncle Soul et FP (A State of Mind) et dont la sortie est annoncée pour le 30/04/2020.

Voici le retour très attendu de Big Funk Brass! Après 10 années d’existence, plusieurs centaines de concerts, deux albums ainsi que des collaborations avec des artistes de renom comme Gaël Faye, Thomas de Pourquery et Anne Paceo, Big Funk Brass sort son nouvel album le 30 avril 2020.

Le titre de l’album, Higher, illustre l’esprit et la dynamique du groupe: chercher à aller toujours plus loin. C’est une démarche spirituelle et physique, la volonté de se surpasser et de donner toujours le meilleur, que ce soit en concert ou en studio. Sur ce nouvel album, on retrouve deux invités Ben l’Oncle Soul et FP de ASM – A State of Mind.

Réputé pour ses compositions riches et innovantes, Big Funk Brass électrise les foules à travers la France depuis 2010. Le projet est habité par des influences hip-hop et New Orleans, avec le Jazz comme point de départ. Emprunt d’évolutions, l’objectif de Big Funk Brass est de ne jamais se reposer sur ses acquis et de surprendre son public par des improvisations effrénées. Pari réussi avec le nouvel album bien nommé Higher dont on découvre en premier extrait Rock The Stage. Réalisé par Thomas Baronnet, le clip de Rock The Stage rend hommage au cinéma de Quentin Tarantino (Reservoir Dogs) et de David Fincher (Fight Club) avant de nous entrainer dans ses rythmes pimentés.

Pour regarder Rock The Stage, cliquez ICI

Toujours aussi survitaminé, Big Funk Brass est de retour le 30 avril 2020 avec son troisième album Higher qui mêle des notes cuivrées jazz, groove et funk sans compter.
L’écriture des 11 titres de l’album Higher, intégralement composé par les membres du groupe, est avant tout inspirée de la tradition des Brass Bands de la nouvelle Orléans. L’amour du groupe pour ce genre fait notamment suite à plusieurs voyages aux États-Unis qui furent une révélation et qui leur permirent de découvrir en live de groupes emblématiques comme le Hot 8 brass band, les Soul Rebels ou encore le No BS brass band. Le son du de l’album est également métissé d’autres influences venant notamment du hip-hop (the Roots, D’Angelo, Kendrick Lamar) ou du funk (Lettuce, Snarky Puppy). Les membres du Big Funk Brass étant tous actifs dans d’autres projets d’envergures (A State of Mind, No Jazz, Franck Tortiller Collectiv, PJ5, Nola French Connection…) les influences amenées de ces divers groupes sont également bien réelles.

Pour enregistrer cet album intégralement autoproduit, le groupe a élu domicile au studio Gil Evans à Amiens, lieu mythique du jazz international associé au Label Bleu. Le choix pour la prise de son et le mix s’est quant à lui porté sur Adam Bastard (Flavia Coelho, Ben l’oncle soul, King Krab…). Le Big Funk Brass a collaboré avec deux invités sur ce nouvel album : Ben l’Oncle Soul et FP de “ASM – A State of Mind”.

Ben avec qui Alexandre Hérichon, trompettiste du groupe et Adam Bastard, ont l’habitude de travailler, a été invité sur le titre éponyme de l’album. Le titre Higher a en effet été composé spécialement pour lui par Alexandre et par l’exceptionnel Gunnar (chanteur de “Gunwood”). L’idée de cette collaboration est née après un concert du Big Funk Brass auquel Ben a assisté.

Le deuxième titre de l’album comprenant un invité est “Teach You To Blow”. Sur ce morceau Big Funk Brass a eu la chance de pouvoir travailler avec FP de “ASM – A State of Mind”. Le groupe était absolument fan de son flow et de sa voix caverneuse et voulait donc intégrer sa patte à ce titre très hip-hop. FP a fait l’honneur au groupe d’écrire des paroles efficaces et drôles autour du thème des cuivres. L’entente a été excellente et Big Funk Brass a désormais la volonté de prolonger ces collaborations sur d’autres projets futurs. Avec Higher, Big Funk Brass fait sonner les cuivres comme personne et nous entraine dans ses rythmes avec un son plus ravageur que jamais.

La release party se fera le 30 avril au Zèbre de Belleville… si d’ici là les mesures de confinement sont levées.

En attendant, pensez à imprimer et à toujours avoir sur vous l’Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel que vous pouvez télécharger ICI

En effet, tous les déplacements sont limités depuis mardi 17 mars 2020, à quelques motifs précis pour limiter la diffusion du coronavirus Covid-19.

Le gouvernement avait prévenu mardi 17 mars que des amendes seraient mises en place «très rapidement» afin de faire respecter la réglementation des déplacements pour lutter contre la propagation du coronavirus.
C’est désormais chose faite avec la parution au Journal officiel ce mercredi d’un décret prévoyant une contravention forfaitaire de 135 euros pouvant être majorée à 375 euros en cas de déplacement non autorisé.

S’exposent à cette amende les personnes se déplaçant pour un motif autre que ceux prévus par le décret pris lundi interdisant “tout déplacement hors de son domicile”, à l’exception de cas précis (déplacements professionnels, motifs sanitaires ou familiaux, achats de première nécessité). Sont également concernées les personnes se déplaçant sans “document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l’une de ces exceptions”.

Pensez bien à télécharger et avoir sur vous l’attestation de déplacement… et écoutez le Big Funk Brass!!!