Be My Wife: le clip de Me Cuesta

Be My Wife: le clip de Me Cuesta

PARIS-MOVE, June 16th 2025 – Be My Wife est le projet musical de l’artiste Federico Nessi qui nous offre un nouveau single captivant, Me Cuesta.

Cet artiste avant-gardiste installé à Paris mêle post punk, rock, électro dans une musique à multiples facettes sous le patronage de David Bowie dont un des titres a donné le nom du projet Be My Wife.
Me Cuesta annonce la sortie du second EP de Be My Wife pour la rentrée. Ce single invite l’auditeur sur le dancefloor pour mieux le surprendre et le déstabiliser. C’est le propre de l’art de savoir nous interpeller et de nous offrir un choc esthétique qui bouleverse nos sens. Faussement pop et funky, Me Cuesta lâche ses grooves hypnotiques dans une transe contagieuse qui nous mène droit dans la folie. Me Cuesta est à la fois une déclaration d’amour et une lettre de rupture à l’Argentine, ce pays qui, après plus de 20 ans de vie aux États-Unis et en France, reste le pays d’origine de Federico Nessi, alias Be My Wife. Ce titre est à découvrir en clip avec les images spectaculaires d’Antoine Asseraf.

Be My Wife est le pseudonyme (inspiré d’un des plus beaux titres de David Bowie) de Federico Nessi, artiste qui a vécu entre Paris, Miami et Buenos Aires. Ses chansons, à la fois funèbres et rêveuses, serpentent entre inquiétude post-punk, spleen nocturne et décontraction de crooner. Imaginez des machines à fumée qui toussent, des stroboscopes qui bégayent, des corps qui se balancent tandis que des cœurs se brisent.
On retrouve dans les différentes strates de la musique de Be My Wife, des influences krautrock, postpunk, indus, et électro. L’artiste a sorti son premier EP 4 titres The Restless Pursuit en février 2025 et il annonce la suite le EP To Deliver A Feeling à la rentrée 2025 avec quatre nouveaux titres dont Me Cuesta, le premier extrait.
The Restless Life est un portrait fascinant de l’univers de Federico Nessi avec chacun des quatre titres pareil à un hymne pop adressé aux pistes de danse et aux rêveries tamisées. Il y a quelque chose d’incontestablement latin dans ce balancement rythmique : un peu de chaleur de Miami, un peu de douleur de Buenos Aires, et ce qui frappe c’est la voix grave et vibrante de l’auteur, tel un crooner post-moderne d’un monde en ébullition qui se dévore lui-même.
To Deliver A Feeling prolonge l’aventure de l’aventure Be My Wife avec quatre nouveaux titres, bande-son parfaite qui saisit le moment quand la nuit bascule, que les lumières se brouillent, et qu’il ne reste plus qu’à se perdre au fil du rythme et de la voix: les yeux fermés, et le cœur qui saigne.

Follow PARIS-MOVE on X