Atua Blues: le clip de River Blues

Atua Blues: le clip de River Blues

PARIS-MOVE, October 23rd 2025 – Two Roots, l’album du duo Atua Blues marque la rencontre musicale entre Grant Haua, le phénomène blues Maori et David Noël, alias Feelgood Dave, le chanteur des SuperSoul Brothers.

Attendu sur le label Dixiefrog dès le 17 octobre 2025, Atua Blues est une magique incarnation rare, précieuse et sacrée où le passé, le présent et le futur du Blues entrent en collision. Le duo atypique formé par Grant et David Noël transforme les notes en émotions et nous les fait ressentir de manière si familière et inédite, comme si nous les entendions pour la première fois à chaque écoute.

Atua Blues nous saisit dès les premières notes de Two Roots aves son Delta Blues revisité, patiné de rock et de soul qui raconte l’histoires personnelle des deux artistes, leurs luttes et leurs passions communes (le blues, le rugby, l’ouverture sur le monde). L’album Two Roots est à découvrir avec en premier single le trépidant River Blues.

C’est par l’intermédiaire de Dixiefrog Records, leur label commun, que Grant Haua, le phénomène blues Maori et David Noël, alias Feelgood Dave, le chanteur des SuperSoul Brothers se sont rencontrés en 2022, lorsque Grant proposa à David de poser sa voix profonde et pleine de soul sur Please, le premier single de l’album Karu de la chanteuse Delayne produit par Grant Haua. Ce qui n’était alors qu’un «one shot» se transforma vite en une parfaite connivence artistique puis en une amitié indéfectible que la distance ne fit, bizarrement, que renforcer, confirmant ainsi que le blues se joue définitivement des frontières.

Profitant d’une des tournées hexagonales de Grant, les deux hommes firent quelques concerts en commun, histoire de valider définitivement la pertinence de ce projet de collaboration qui allait donner naissance à cet album tout simplement magnifique.
La dernière étape de l’enregistrement de l’album Two Roots s’est déroulée à distance entre les deux compères, les techniques modernes emboîtant le pas du genre musical pour abolir complètement l’épreuve des frontières et du décalage horaire pour donner naissance à un projet acoustique inspiré de leurs racines particulières, patiné de rock et de soul et racontant leurs histoires personnelles, leurs luttes, leurs passions communes et leur soif de composer des complaintes originales.

On notera ainsi tout au long des onze titres de l’album une poignante et très laid-back reprise du mythique Amazing Grace, le «tubesque» River Blues aux accents country, la quintessence slow blues de I Get The Blues, la parfaite rencontre de leurs cultures Maori et occitanes sur une version étonnante de My Sweet Lord, le parfait hommage au Delta Blues de Who’s Gonna Save My Soul ou bien encore le plaidoyer pour la planète de What Have You Done clôturant l’opus sur une note engagée.

Entre l’incroyable guitariste songwriter de Nouvelle Zélande et le charismatique chanteur l’entente évidente donne maintenant naturellement naissance à un projet acoustique et profondément blues. Un blues du Delta revisité, inspiré de leurs racines, patiné de rock et de soul qui raconte les histoires personnelles des deux artistes qui portent haut la flamme du blues moderne.

Follow PARIS-MOVE on X