ATTRACTION THEORY: son EP “Principia” sera dispo le 24 octobre 2017 et le même jour, le groupe sera en show case acoustique chez Gibert, à Paris!
Line up:
Constance Amelade
Didier Chesneau (Headline)
Christophe Babin (Headline, Pat O May, Magaly Luyten)
John Macaluso (Ark, Symphony X, James Labrie…)
Premier titre en écoute ICI
On line Shop on Facebook: ICI
Vidéos de ATTRACTION THEORY: ICI
Page Facebook officielle: ICI
.
Interview du groupe dans l’excellent ULTRA ROCK: ICI
Extraits de l’interview en ligne sur ULTRA ROCK:
UR: Peut on commencer par présenter ton parcours, de la fin d’Headline aux projets en cours et aujourd’hui ATTRACTION THEORY?
Didier: Alors il n’a y a pas eu vraiment de fin d’Headline, Headline est toujours en sommeil, nous avons tous des envies respectives et pas forcément les mêmes au même moment, ce qui fait que l’album qui devait voir le jour n’a finalement pas vu le jour, ce qui en veut pas dire que le groupe n’existe plus. On ne sait pas ce que ça va devenir mais on ne veut pas se mettre d’objectif. Christophe (Babin) a accompagné d’autres artistes, Magali Luyten, Pat O May, Sylvie (Grare) avait son école de coaching, Dirk est avec Soilwork, Megadeth maintenant, Aymeric (Ribot), qui est à la fois compositeur mais surtout chanteur, a été occupé sur la comédie musicale “Dracula” pendant un an et demi, “The Voice”, son album solo.
De mon côté j’ai eu le déménagement du studio, la création du nouveau qui a pris du temps, j’ai fait beaucoup de choses en termes de productions, Metal ou pas, tout le côté réalisateur pour Mythic’s Warriors en tant que directeur musical et technique sur des spectacles qui rassemblent plus de 30 000 personnes, faire une B.O. pour un spectacle avec des animaux, des acteurs, j’ai du mal à dire non. Au final, nous n’avons pas vu le temps passer, et je dis nous car nous avons travaillé ensemble sur plein de projets, fait des sessions avec les uns, nous étions dans l’aventure avec Aymeric, son album, le live, nous avons écrit des chansons pour d’autres artistes, produit, nous n’avons jamais coupé les ponts.
Après, si nous faisions un album là, maintenant, est-ce que ce serait sous le nom d’Headline ? Est-ce que ce serait la même musique, dans quelle direction? Je ne sais pas (rires).
…/…
UR: C’est ma question suivante, présente-nous les musiciens du groupe…
Didier: Christophe donc, John Macaluso que je connais depuis Ark par le biais d’Olivier Garnier et Roger Wessier de NTS à l’époque, j’étais censé produire le successeur de Burn The Sun mais Jorn Lande étant parti il n’y a jamais eu d’album après celui-ci. Nous sommes restés en contact.
.
Lisez toute l’interview ICI sur ULTRA ROCK!