ASYLUM PYRE: nouvel album le 26 avril 2019

ASYLUM PYRE annonce son nouvel album pour le 26 avril 2019!

Track listing:
1 Lullaby for the clairvoyants
2 One Day (Silence – part 2 : Day Dreaming)
3 Sex, Drugs And Scars
4 Lady Ivy
5 On First Earth
6 (D)ea(r)th
7 Into The Wild
8 MCQ Drama
9 Borderline
10 The Right To Pain
11 The Broken Frame
12 The Cemetery Road

Cover design by the mighty (and patient!) Gustavo Sazes (Amaranthe, Machine Head…)
Based on a picture by Béranger Bazin/ Lykh’Arts.

Asylum Pyre Official website: HERE

Asylum Pyre signifie “Le Bûcher de l’Asile”. Un nom original, qui sonne, et qui est lourd de sens. C’est à la fois un bûcher sur lequel les fous – mais aussi malheureusement les gens tout simplement jugés pour leurs différences et donc pris pour des fous – sont brûlés.

Le thème est développé dans le titre “Taken Away To The Asylum” et dans le titre éponyme (sur “Natural Instinct?”).
L’asile n’est pas uniquement matériel. Il peut aussi résulter d’une exclusion ou d’une ségrégation. A l’instar du regard porté sur le monde du métal, souvent dénigré…

Comme l’explique l’histoire qui se déroule dans The Asylum Pyre, le but du groupe est d’essayer de retourner ce bûcher contre toutes ces idioties et en particuliers les clichés.

Résumé de la Biographie du groupe Asylum Pyre:

2006: Création du projet Asylum Pyre autour de Johann Cadot (guitares) et Julien Peuch (basse).

2007: Le groupe sort sa première démo, Whispers Of The Power.

2009: Asylum Pyre sort son 1er album Natural Instinct?

2011: Le groupe affine et modernise son style sur son 2ème Album Fifty Years Laters, enregistré avec Chaos Heidi au chant, Vince Kreyder (Fairyland, etc …) à la batterie, auprès de Didier Chesneau (Headline, Magic Kingdom…) au MII Recording Studio.

2012: L’album est masterisé par Bruno Gruel chez Elektra Mastering (Hacride, Septic Flesh, Chaostar, SUP…) il sort finalement chez MASSACRE RECORDS le 7 décembre 2012 puis est distribué dans le monde entier.

2013: Le groupe passe la majeure partie de l’année sur les routes de France afin d’assurer la promotion de Fifty Years Later, et partage la scène avec notamment DORO à Paris, ARKONA, DALRIADA à Lyon, MYRATH à Grenoble et Marseille, PENDRAGON, Y&T, AUDREY HORNE au Raismes Fest et beaucoup d’autres groupes.

2014: Asylum Pyre entre de nouveau en studio pour enregistrer leur 3ème album, de nouveau au MII Recording Studio, travaillant pour la seconde fois avec Didier Chesneau, invité également sur l’album pour de magnifiques soli.

2015: Le groupe sort en mai un clip sur la version acoustique de Laughing with the Stars, morceau phare du 1er album. Sortie de Spirited Away le 23 octobre chez MASSACRE RECORDS. Cette sortie est accompagnée de plusieurs clips, dont celui de Only Your Soul diffusé depuis le 25 septembre 2015. Le groupe a terminé l’année sur les routes de France aux côtés de STREAM OF PASSION.

2019: Annonce de la sortie d’un nouvel album pour le 26 avril.

Page Facebook officielle: ICI