Annika & The Forest: nouveau single, Oblivious

Annika & The Forest, nouveau single Oblivious

PARIS-MOVE, May 13th 2024 – Deux ans après son album Même La Nuit, la musicienne suédoise Annika & The Forest est de retour avec le EP “A Queen In New York”, un maxi qui contient 4 titres pour accompagner en musique la sortie du roman A Queen In New York de Marine Béliard, qui paraît le 15 mai aux éditions Rivages Noir.

Pour A Queen In New York, Annika & The Forest a imaginé sur la trame fictionnelle du roman un groupe imaginaire composé d’Elva au chant, Mike Bunch (chant et guitare), Tom Arrington (basse) et Josh Sorensen (batterie). Annika and The Forest est accompagnée par Victor Paimblanc à la guitare et basse et David Aknin à la batterie.
Le EP nous plonge dans les bas-fonds de New York dans les années 70/80, hommage au rock et au punk de cette époque mythique. Le roman de Marine Béliard nous plonge dans une enquête très noire dans le monde du rock new-yorkais.
On découvre en extrait le titre Oblivious, morceau le plus sombre de l’album, qu’Elva présente comme un hommage à Lou Reed, tant dans le texte que la composition musicale, dont l’univers l’a beaucoup inspirée.

Autre extrait : A Queen In New York, morceau phare de l’album, qui se distingue des autres morceaux par sa tonalité nettement moins punk rock, perçu à sa sortie comme une mise en abyme du groupe.

L’artiste Annika & The Forest est de retour le 10 mai avec quatre nouveaux titres écrits et composés pour accompagner la sortie du roman A Queen In New York de Marine Béliard. Le livre démarre à Manhattan, Greenwich Village. A la fin des années 1980, la mythique chanteuse du groupe A Queen in New York est retrouvée morte d’une overdose d’héroïne alors qu’elle avait décroché depuis longtemps. Son ami Joaquin, ex-flic du NYPD, ne croit pas au suicide et en enquête sur sa disparition.

En quatre titres, A Queen In New York, Oblivious, Move the Night et White Lies, le groupe composé de la chanteuse Elva accompagnée de Mike Bunch, Tom Arrington, Josh Sorensen nous transporte à New York pour quatre titres inspirés par les artistes mythiques de la scène new yorkaise (Lou Reed, Patti Smith, Suicide, Blondie, Richard Hell…).

A Queen In New York raconte la vie d’Elva, égérie punk rock devenue star du rock. Entre 1978 et 1989, son groupe réalise huit tournées mondiales et trois de leurs albums (White light, dark soul, 1978, Facing Her, 1982 et Rebirth, 1984) sont parmi les 10 meilleures ventes aux Etats-Unis pendant plusieurs mois.

Et pour le plaisir, réécoutez Même La Nuit:

Follow PARIS-MOVE on X