PARIS-MOVE, May 25th, 2026 – Litiges! annonce la sortie de son premier EP I Wanna Be A Diamond pour le début d’année 2027.
Entre rock énergique et électro, Litiges! nous dévoile 5 titres portés par des guitares omniprésentes et des textures électroniques inspirées. Sombre et hantée, la voix grave de Litiges!, souvent comparée à celle de Nick Cave, nous attrape et nous submerge d’émotion.
Le son navigue entre la noirceur de Ghinzu, l’élégance d’Archive, ou encore la finesse de The Notwist, créant un univers à la fois sombre et lumineux. Sur le EP, cinq morceaux sur six intègrent une une batterie analogique, enregistrée par Florian Gouello à Los Angeles. L’ingénieur du son Cloon enrichit l’ensemble d’effets et de beatmaking qui accentuent chaque émotion.
Avec ce premier single, You’re freakin’ me out, Litiges! offre une voix pour tous ceux qui étouffent sous le poids des reproches récurrents, de cette sensation d’être piégé dans une boucle infernale.
C’est une chanson de libération et une permission à partir quand tout devient invivable.
Litiges! sort son premier single, You’re Freaking Me Out, et annonce la sortie du EP I Wanna Be a Diamond au début de l’année 2027. Avec sa guitare rythmique bien tendue, laissant la place à une basse qui répond à la mélodie, on découvre d’emblée l’émotion brute et mélancolique de Litiges!, un talent rock porté par un songwriting nourri de nombreuses influences anglo-saxonnes.
Ce premier single évoque The Strokes et Ghinzu, et la présence vocale de Nick Cave ou Tom Waits.
Derrière le projet Litiges! se cache Vinz Noise: auteur, compositeur, producteur, réalisateur visuel et architecte sonore d’un univers entre tension intime et quête de lumière. Passé par de nombreux projets comme QDH (chanson française rock), Swillbelly (pop rock mélodique), NOISE (power trio rock), et fort d’une belle expérience scénique, il lance aujourd’hui son projet le plus personnel. Ses morceaux parlent de fatigue moderne, de solitude numérique, d’identité fragmentée, de désir de fuite, mais aussi d’un besoin obstiné de rédemption
Les textes des chansons, principalement en anglais, fonctionnent à double lecture: profondément personnels mais traversés par une réflexion sur notre époque de post-vérité, où chacun croit détenir la vérité sans écouter l’autre. Le nom du groupe même évoque cette idée de contestation constructive, celle qui laisse place au débat plutôt qu’à l’affrontement stérile.
Sombre et hantée, la musique de Litiges! s’impose d’emblée. Talent rock à suivre de près et à écouter fort pour se libérer et se sentir vivant.
Follow PARIS-MOVE on X