PARIS-MOVE, December 19th 2025 – Après nous avoir dévoilé cet été son nouveau single “DJ!”, Nâdiya nous présente son nouveau tube à découvrir en clip.
De retour avec son nouveau projet V.H.S (Voyage Hyper Sonique), la chanteuse à succès Nâdiya nous transporte, avec le titre explosif “Libère-toi du rythme”, dans les années 80. La musique y est teintée de HI-NRG, courant de l’époque aux sonorités électroniques et synthétiques: une invitation évidente à la danse, pour des paroles résolument d’actualité. La chanson, en effet, dénonce l’invasivité des technologies numériques dans nos vies, au point d’altérer notre imagination, notre créativité. D’où la nécessité de se déconnecter, de se libérer d’un environnement routinier, que certains pourraient appeler la matrice, quand Nâdiya le nomme astucieusement “rythme”. Sortir des sentiers battus, un leitmotiv pour Nâdiya, qui nous prouve ici encore, avec “Libère-toi du rythme”, sa belle singularité artistique.
Artiste majeure de la scène pop des années 2000 avec plus de 5 millions de disques vendus, Nâdiya a su marquer les années 2000 avec sa musique énergique et son style unique. Elle commence sa carrière musicale en 2001 avec l’album “Changer les choses”, qui connaît un succès immédiat et sera nommée aux Victoires de la musique en 2002. Son single “Parle-moi” sort en 2004 et devient rapidement un hit, propulsant Nâdiya sur le devant de la scène musicale française.
Icône de toute une génération, sa popularité est récompensée en 2005 par une Victoire de la musique. Nâdiya se distingue par son style musical dynamique qui mélange pop et influences urbaines, créant un son distinctif qui lui permet de se démarquer. Elle enchaîne les succès avec des titres comme “Et c’est parti “, “Si loin de vous”, “Tous ces mots”, “Roc” ou encore “Tired of being sorry” en duo avec Enrique Iglesias, qui restent des incontournables de sa discographie.
Outre la musique, Nâdiya est également passionnée par le sport. Elle a pratiqué l’athlétisme à haut niveau avant de se consacrer pleinement à sa carrière musicale. Son passé sportif lui a inculqué une rigueur et une énergie qu’elle transpose dans ses performances scéniques, contribuant à son succès et à son impact durable sur la scène musicale française.
Avec plusieurs albums à son actif, dont “16/9” et “NÂDIYA” récompensés tous deux par un disque de platine, Nâdiya continue d’évoluer musicalement tout en restant fidèle à son univers intemporel.
Nâdiya fêtera ses 30 ans de carrière à Paris au Cirque d’Hiver à Paris avec un concert unique le 18 décembre 2026, à réserver dès à présent.
Follow PARIS-MOVE on X