Franck Marchal: le clip “Eternal Present”

Franck Marchal: le clip "Eternal Present"

PARIS-MOVE, November 24th 2025 – Franck Marchal a sorti le mois dernier Passing Road, l’un des plus beaux albums de musique électronique du moment. Avec Passing Road, le compositeur signe un album foisonnant, pensé comme la bande originale d’un film intérieur.

Passing Road mêle textures synthétiques et piano acoustique et évoque le travail d’artistes comme Ryuichi Sakamoto, Nils Frahm, en passant par Max Richter ou Olafur Arnalds. Deux ans après le EP Maleström Metronomy, Franck Marchal nous séduit avec sa musique synthétique et planante propice à une évasion totale de l’esprit entre néo-classicisme, synthés vintage évoquant les précurseurs de la musique électronique et ambient.
Après King Among the Stars, et son clip évoquant le Burning Man Festival, Franck Marchal dévoile Eternal Present, un morceau à l’atmosphère spirituelle avec un clip réalisé par Laurent King. Comme un cœur qui bat plus fort, la musique mêle lumière et obscurité, douceur et gravité. Une montée en pression jusqu’à l’apogée, suivie d’une redescente apaisée, dans un souffle de beauté suspendue.

Producteur et compositeur de musiques de films pour le cinéma, la pub et la télévision, Franck Marchal est également membre du groupe de musique électronique et de rock alternatif Batz (LP «Red Gold Rush» sorti en Octobre 2023). Il a également sorti un EP en solo Maelstrom Metronomy en Mai 2024.
Sa musique se caractérise par son sens narratif et son pouvoir émotionnel. Dans son enfance, il suit une éducation musicale classique qui passe par l’apprentissage du piano. Il se passionne alors pour la composition et se met à explorer d’autres instruments. Imaginant de véritables paysages sonores, il mélange les textures en passant de l’orchestre symphonique aux synthétiseurs analogiques, dont il collectionne quelques spécimens.
Il a notamment composé l’Hymne du Top 14 et de nombreuses bandes son pour des évènements mondiaux comme l’Exposition Universelle de Shangaï et travaillé avec de prestigieux orchestres, dont l’Orchestre Philarmonique de Monaco ou encore le London Symphony Orchestra.
Avec Passing Road, son premier album, sorti en novembre 2025, il signe une œuvre plus introspective, presque confessionnelle, tout en gardant une portée universelle.

Follow PARIS-MOVE on X