
PARIS-MOVE, July 7th 2025 – BB & The Bullets reprend The Beatles avec I Want You/ She’s so Heavy. Nouvel album chez Dixiefrog: sortie le 12/09/2025 chez Nixon Street Recordings/ Dixiefrog.
Après un excellent accueil et des belles playlists radio pour leurs deux premiers singles, Something In The Water et High Tide, ainsi qu’un passage à Chicago, le trio blues/rock BB & The Bullets sort un nouveau titre de son premier album High Tide. Il s’agit d’une reprise du classique des Beatles, extrait de l’album Abbey Road: I Want You/ She’s So Heavy.
Ce morceau, tiré de leur concert, est un véritable coup de maître et permet au groupe de mettre en valeur son groove. Le morceau met en valeur l’excellent jeu de guitare de Brian Baker, avec des accents de Buddy Guy et une nette influence de Jeff Beck.
Brian Baker déclare: «Nous avons essayé de respecter la chanson originale de John Lennon, tout en y insufflant la touche Bullets. Je ne comprends absolument pas pourquoi cette chanson n’a pas été reprise par davantage d’artistes de blues contemporains. C’est une véritable fusion.»
Guitares, batterie et basse sont au rendez-vous: Stu Duncan à la basse brille particulièrement sur la version de BB & The Bullets, hommage blues aux Beatles.
Fort d’une belle réputation scénique, le trio blues rock néo-zélandais BB & the Bullets annonce son premier album le 12 septembre 2025. Le groupe est composé de Brian Baker (guitare et chant), Stu “The Glue” Duncan (basse) et Brad McMillan (batterie).
L’album High Tide a été enregistré à Whanganui, en Nouvelle Zélande, dans le studio d’enregistrement de Brian Baker, producteur et leader du groupe.
BB & The Bullets est avant tout une groupe de scène et l’écoute de l’album restitue parfaitement l’énergie live du trio. Brian Baker explique: «Le travail acharné de tous les concerts a facilité l’enregistrement de l’album, ce qui a donné lieu à un son live très frais, sans chercher à surcharger le son du trio. Le plaisir réside dans les chansons, le jeu et l’interaction des membres.»
L’album High Tide se compose de sept morceaux originaux et de cinq reprises de classiques du blues. «Nous avons inclus des reprises de blues car nous voulions nous imposer comme un groupe de blues contemporain, capable de nous intégrer facilement à un festival ou à un concert aux côtés de groupes de blues modernes comme Joe Bonamassa et Eric Gayles.»
BB & The Bullets attire les foules à chacune de ses apparitions. Le groupe a été invité à revenir au Capital Blues Inc à Wellington, après un concert mémorable. Leur spectacle séduit le public grâce à des interprétations solides et émouvantes de morceaux de blues classiques, sublimées par l’un des plus grands guitaristes que la Nouvelle-Zélande ait produits. Laissez-vous emporter par la lave en fusion de ce trio rock!
Follow PARIS-MOVE on X