Hugo Jardin: nouveau single, Cantique II

Hugo Jardin, nouveau single Cantique II

PARIS-MOVE, June 9th 2025 – Après Cantique I, Hugo Jardin revient avec Cantique II, nouvel extrait de son premier EP à paraître en octobre 2025.

Troubadour d’entre-deux mondes, Hugo Jardin pose un regard apaisé sur un avenir qui nous inquiète – nous laissant entrevoir, au-delà de la nuit, la lumière d’un jour nouveau. Poursuivant la thématique du premier opus, ce nouveau single à la poésie irradiante nous plonge dans un monde post-apocalyptique, à l’aube d’une renaissance de l’humanité.

Cantique II se place du côté de la pop à texte mêlant chanson française (“Je suis un soir d’été” de Brel), rock anglais (Radiohead, Pink Floyd, l’album Blackstar de David Bowie) et chants traditionnels bulgares. Le plus étonnant est que ce titre semble venu du fond des âges (à l’instar de l’iconique BO de Ghost in the Shell). Ce single particulièrement original a été écrit et composé par Hugo Jardin, et réalisé par Robin Leduc (réalisateur de Silly Boy Blue, Juliette Armanet et bien d’autres artistes).

Chanteur et songwriter né à Paris, Hugo Jardin découvre la scène par le punk, monte plusieurs groupes en France et à New York, et enchaîne les concerts depuis son adolescence. Passionné de poésie (dont il publie un premier recueil), mais également de danse butö et de mime, il réalise ensuite des performances où se mêlent textes déclamés, rock et expression corporelle, avant de se tourner vers la pop et la chanson.

Après quatre singles et un premier clip (soutenu par le CNC) sortis en 2024-2025, un excellent accueil critique et une série de concerts affichant complet (Silencio, Pop Up du Label, Trois Baudets…), Hugo Jardin sortira son premier EP en octobre 2025, dont il a dévoilé différents singles et en particulier les spectaculaires Cantique I et Cantique II.

À l’occasion de ces sorties, Hugo Jardin propose un nouveau spectacle qu’il présentera au festival 36h Saint-Eustache le 20 juin.
Il poursuit, en parallèle, l’écriture de son premier roman.

Follow PARIS-MOVE on X