PARIS-MOVE, May 15th 2025 – Éléonore Sayle fait une entrée fracassante sur la scène musicale avec son premier single Rien À Faire Ensemble, écrit par la talentueuse Rose, que l’on découvre enfin en clip.
Entre influences pop, folk et chanson française, cette jeune artiste niçoise prépare un EP prometteur qui risque de toucher les cœurs et d’émouvoir les foules. Le titre a été enregistré par une équipe de rêve sous la houlette de Régis Ceccarelli qui signera la réalisation et les arrangements, complété par Dominique Blanc-Francard au mix et au mastering.
Voilà un titre qui évoque les contrastes de la vie et ses oscillements entre le manque, la perte de sens et l’élan vital dont chacun peut se saisir. C’est l’histoire d’une évidence: “C’est au destin que ça ressemble, c’est écrit dans ses plans.”
Portée par un refrain lumineux et entêtant qui n’est pas sans rappeler certaines mélodies de Rose, l’auteure du titre et de ses mélodies que l’on fredonne encore et toujours.
Eléonore Sayle est née et a grandi à Nice, bercée dans son enfance par la musique classique (Beethoven, Mozart, Tchaïkovski…) mais également par la variété, telle une bande son continue. Le début des années 2000 marque l’apparition des télé-crochets, Eléonore y découvre la scène. Après un 1er amour pour la danse, Eléonore s’initie au piano et démarre des cours de chant.
A l’âge de 21 ans, elle intègre la section musique des Cours Florent, et suit des cours de piano dans un conservatoire de musique actuelle, lui permettant ainsi de poursuivre sa pratique développée de manière autodidacte. Par la suite, elle intégre l’Académie Oscar Sisto “École d’acteurs”.
Ces expériences sauront lui permettre de profiter pleinement de cette liberté offerte par l’indépendance, pour faire exister son propre projet. Les rencontres se font d’elles-mêmes, avec comme première évidence Rose avec qui une véritable connexion artistique se noue. Rose lui offre plusieurs morceaux dont Rien à pas faire ensemble et lui présente Régis Ceccarelli qui signe la réalisation et les arrangements du futur EP. L’équipe de musiciens se construit dans la foulée: Laurent Vernerey (basse), François Poggio (guitare), Romain Berrodier (piano), et Régis Ceccarelli (batterie). Un casting de choc rassemblé autour d’Eléonore Sayle pour habiller ses titres aussi sublimes qu’émouvants, et dont on savoure aujourd’hui le premier single Rien A Pas Faire Ensemble.
Follow PARIS-MOVE on X