Heaven’s Basement – Heaven’s Basement

Bad Reputation
Rock
Et voilà un EP qui va foutre le feu aux chaumières, qui va rallumer les incendies rock dans les piaules ados comme dans les chambres à coucher des parents qui ont connu les groupes rock et hard’rock des 80’s.
 
Ici on plante le son direct, dès le premier titre, dans le cœur des enceintes, quitte à leur arracher leur plus beau râle d’amour. Ca envoie dès les premières secondes: cymbales giflées, guitare qui envoie, basse et batterie qui déménagent tout sur leur passage avant la voix, et nom de Zeus, quelle voix…! De celles qui vrillaient dans mes enceintes il y a vingt ans, avec cette rage au ventre qui faisaient tanguer les rayons des disquaires.
 
Bon, faut dire que les cinq lascars ne sont pas nés d’hier et que via un précédent combo, Roadstar, et deux opus, ils ont eu le temps de se faire les dents sur le rock le plus costaud, histoire d’avoir les canines bien affûtées avant de se lancer dans une nouvelle formation au nom prédestiné, si l’on y croit dur comme fer: Heaven’s Basement.
 
Du coup, c’est pro, nickel chrome et sans un pet de travers. Les six titres auraient pu figurer sans la moindre faute de goût dans n’importe quel opus ou ‘Best Of’ de quelques gros combos bardés de stickers rock et hard rock des 80’s (et pas de nom, sinon je vais me faire insulter par ceux que je vais oublier, zut de zut!). Les guitares sont saignantes come il faut, comme il se doit, et sans trop d’hémoglobine. Ca bave et ca coule avec ardeur. Sont pros, je vous l’ai dit, ces mecs sont pros, hyper-pros et ca vous cloue le string de la voisine au plafond.
 
Alors on se prend déjà à imaginer les mecs au Trabendo, ou mieux encore, au Bataclan, face à des centaines et des centaines de rockeurs qui reprennent en cœur (et avec chœur) les refrains de ‘Can’t Let You Go’ ou de ‘Graduation’.
 
Frisson garanti, mec, je te le dis, et dans un cas pareil, c’est faute grave si tu ne bondis pas sur ce CD-EP de 6 titres qui mériterait d’inonder radios et télés. Y’a pas à hésiter, faut vous faire à l’idée qu’avant de mériter le Paradis (Heaven) vous devez vous farcir le sous-sol (Basement), et des sous-sols de ce type là, faut pas hésiter, faut y descendre, et vite, sinon vous allez rater l’ascenseur. Celui qui mène en 6 étapes vers le Paradis. Six étapes que sont les six titres de ce bon p’tit EP.
 
Frankie Bluesy Pfeiffer
www.myspace.com/frankiebluesy
Heavens Basement