Mannish Boys – Blue Water

Mosaïc Music / Bluestream pour Sweet Home Production
Blues

Dès le premier titre on se sent à l’aise dans ses chaussures pour patauger dans cette flaque d’eau bleue : In My Shoes démarre pied au plancher les presque soixante minutes de ce Blue Water dont non seulement la couleur mais aussi l’atmosphère vous font vibrer comme là-bas, en plein Delta. Mickaël signe à l’harmo quelques envolées qui sont pures merveilles, comme dans What a Man Can Do, Blue Water, ou By your Side, le titre qui vaut à lui seul l’achat de cette galette bluesy. 

Sur Bye Bye Blues, repris en hommage à Tommy Johnson, Mojo Bruno fera découvrir grâce à son jeu de gratte à tous ceux qui n’avaient jamais entendu ce grand bonhomme qu’était Tommy Johnson, que le Blues de la première moitié du siècle dernier est toujours d’actualité ; et qu’il mérite de telles reprises. Gaël et Jammin’ Ben Richard assurent une rythmique solide et pleine de finesse, label de garantie d’un album que je vous recommande. Et pour ceux qui peuvent se demander pourquoi choisir un album sur cette base, je ne peux que vous recommander les 35 premières secondes de Rainin’ all the Night et son intro à la basse solo. 
Un titre qui justifie presque à lui seul (lui aussi, hé oui !) que vous appeliez de suite Mosaïc pour réclamer votre eau bleue.

 

Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net

Mannish Boys