19ème édition du FESTIVAL DE BOOGIE WOOGIE de Laroquebrou les 10, 11, 12 et 13 Août 2017
.
Avec Jean Jacques Milteau , Claude Bolling big band…
.
La qualité de la programmation de la 19ème édition du plus grand festival de boogie-woogie du monde va sans aucun doute conforter sa place de leader : plus de 70 musiciens venus du monde entier, Etats Unis, Nigeria, Norvège, Suède, Ukraine, Angleterre, Allemagne, Suisse, Inde, Brésil et bien sûr de France vont tour à tour s’exprimer avec 3 pianos sur scène, un parquet de danse, 2 écrans géants, accompagné d’un public toujours plus nombreux ; plus de 6.000 personnes se sont déplacées en 2016 à Laroquebrou pour danser, chanter, visiter la cité médiévale aux confins du Cantal, du Lot et de la Corrèze, qui accueillera le festival à l’ombre de sa forteresse du XIIIème siècle et ce ces nombreux édifices classés.
Alors que le Boogie, le blues ou encore le jazz en grande formation enchanteront les spectateurs durant les concerts, le village de Laroquebrou va vibrer au rythme de différentes formations, dont la formation d’Eric Luter, ou encore celle de Louis Prima ressuscité durant toute la journée pour le plus grand plaisir des mélomanes et des danseurs.
La danse est au cœur Boogie et donc omniprésente dans le festival. Chaque soir deux couples de champions évolueront sur la scène: les duos Thorbjorn et Flora, Sondre et Tanya.
Le festival organise cette année un pique-nique géant avec dégustation de produits locaux suivi d’un grand bal swing!
.
Un petit regard dans le rétro pour revivre un peu du 18ème Festival, l’édition 2018, ICI
.
Ce festival est le fruit du travail de son directeur artistique Jean-Paul AMOUROUX ainsi que de l’énergie d’une formidable équipe de passionnés qui propose des manifestations toujours plus riches, une programmation éclectique. Nous allons du blues soul de Jean Jacques Milteau au piano Boogie d’Ethan Laiwand, Jean Paul Amouroux, Jorg Hegemann, au Boogie Indien de Nirek Mokar, au Boogie à 3 pianos, au Claude Bolling Big Band accompagné de 11 musiciens, des découvertes de jeune talents – par exemple cette année Ben Levin sera a l’honneur du haut de ses 17 ans….
Liberté, originalité, convivialité, telles sont les valeur de notre festival. Let’s Boogie!!!!!
.
Site internet officiel : ICI