Mike Zito & The Wheel – Keep Coming Back

Ruf Records
Blues

Excusez-moi de vous le dire ainsi, mais s’il ne devait rester qu’un titre de Blues dans ma discothèque ce serait le Keep Coming Back du dernier Mike Zito, morceau dans lequel la quintessence de ce qu’est cette musique bleue se trouve concentrée: riff, rock, rythme, voix, et slide! Et avec la Voix du grand Mike Zito, en plus, son jeu de guitare et ses Wheel… « J’aime le blues, j’aime le rock et j’aime la country. C’est ce que je fais et ce que je suis. » nous dit-il, et c’est pour cela que nous l’implorons de rester tel qu’il est encore longtemps !!
Je ne dirai rien de spécial sur le second titre, Chin Up, car c’est du même tonneau! Reviens vite, Mike, nous jouer à fond ces morceaux. Ils se doivent de résonner dans nos salles hexagonales au plus vite! C’est une question de santé publique! Ceci est d’autant un voeu pieu qu’au cours de sa prochaine tournée aucune des 17 dates n’a à voir avec la France…
Dans cet album, douze nouvelles compositions du généreux texan dans lesquelles Blues, ballades soul et sonorités country alternent pour notre plus grand plaisir! Anders Osborne a été invité et a composé trois titres en collaboration avec le grand Mike. Maintenant que le musicien a quitté la fraternité royale sudiste pour voler de ses propres ailes et sous son seul nom, on ne peut que lui souhaiter réussite et bonheur dans la direction qu’il s’est choisie. La reprise de Bob Seger, Get Out Of Denver ou Nothin’ But The Truth sont des bornes qui jalonnent cette nouvelle route! Tout cela a été enregistré au Dockside Studios, en Louisiane. Ses Wheel sont Jimmy Carpenter au saxophone, Scot Sutherland à la basse, Rob Lee à la batterie et Lewis Stephens aux claviers. Et nous ne pouvons que recommander cet opus à tous les fans de Blues!

Mike Zito & The Wheel