Jennifer Roberts – An Evening with…

Jazz
Jennifer Roberts - An Evening with…

Si vous êtes amateurs du style “Brodway” et des comédies musicales, ce qui est notre cas, aux rédactions de Bayou Blue Radio et Paris-Move, vous allez vous régaler avec cet album de Jennifer Roberts (chanteuse et actrice). Perfection et joie de vivre, c’est ce qui ressort à l’écoute de cet album au jazz sirupeux, qui donne envie de s’installer dans une salle de concert et de regarder/ écouter Jennifer Roberts qui semble s’amuser tout au long de cet album. Mais ne nous y trompons pas, c’est un art à part entière et qui, sous des apparences de facilité, demande un haut niveau de travail.
An Evening with… Jennifer Roberts est largement inspiré du “Great American Songbook”, avec de magnifiques arrangements. Sur ce très bel opus on retrouve Tedd Firth au Piano, Steve Doyle et Tom Hubbard à la contrebasse. Et quand je parle de talent, concernant Tedd Firth, il suffit de comprendre que deux instruments et une magnifique voix qui tiennent en équilibre en diffusant leur part de rêve à ce point-la, cela tient réellement du coup de génie… Une contrebasse, un piano, une voix, il ne faut rien de plus pour établir la magie.
Bien entendu, sur un album de cette catégorie il y a toujours quelques titre qui se détachent, comme le titre “Home”, qui est un parfait exemple de ce travail vocal que seuls les américains maitrisent, et un final en beauté avec le fameux “People Get Ready” de Curtis Mayfield. Il n’en faut pas plus pour rester sous le charme de ce grand album que nous classerons aussi en “Indispensable”.

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, January 7th 2020

:::::::::::::::::::

Pour acheter le CD, c’est tout simplement à commander sur le site internet de Jennifer Roberts: ICI