Benoit Blue Boy – Franck Goldwasser – Papa, fais pas ça

Frémeaux & Associés
Blues

La rencontre entre le Bluesman français Benoit Blue Boy (il signe là son quatorzième opus) et le musicien français Franck Goldwasser qui fait depuis quelques années déjà toute sa carrière de Bluesman aux Etats Unis, ne pouvait qu’être riche de mille et une choses surprenantes! Et il faut bien avouer que nous sommes loin d’être déçus. Sept morceaux sont des compositions (paroles et musique de Benoit, aka BBB), un autre est exclusivement signé par Franck Goldwasser, les quatre derniers ayant ont une musique signée Franck G. et des textes en français, s’il vous plait, de Benoit Blue Boy. C’est d’ailleurs habituel chez ce dernier de chanter le Blues dans la langue de Paul Personne!
Stéphane ‘G.B.’ Manaranche est à la guitare basse, Marty Vickers la batterie, Benoit chante, joue de l’harmonica et de la guitare, et Franck chante, lui aussi, joue de la guitare ainsi que de la lap steel. En special guest, Stan Noubard Pacha joue de la guitare sur ‘Coups de Boules’ et il faut avouer que BBB a la chance, et nous aussi, de graver sa x’ième pépite avec non seulement d’excellents zicos mais aussi la crème des guitaristes français.
Le disque n’a pas été gravé à Chicago, San Francisco ou Memphis, mais au Studio Mélodium de Montreuil, et la différence est imperceptible tant le travail a été fait avec talent et classe dans cette seconde patrie du Blues qu’est l’hexagone.

 

Benoit Blue Boy