JOE BONAMASSA – Live At Carnegie Hall – An Acoustic Evening

Vous l’attendiez tous, il arrive, le “Live At Carnegie Hall – An Acoustic Evening” de JOE BONAMASSA.

Sortie le 23 juin 2017 dans les formats suivants :
– Double CD
– double DVD
– Blu-ray
– triple vinyle
– digital

Bande annonce sur YouTube : “Live At Carnegie Hall – An Acoustic Evening”

Et ne ratez surtout pas JOE BONAMASSA en concert en France, avec formation électrique :

le 26 avril à Lille / Zénith Arena Grand Palais
le 2 mai à Dijon / Zénith
le 4 mai à Paris / Palais des Congrès

Billetterie ici : GDP – Joe Bonamassa

“Live At Carnegie Hall – An Acoustic Evening”

Enregistré et filmé en janvier 2016 au Carnegie Hall, l’une des plus célèbres salles de concert de New-York, voire des Etats-Unis, ce nouvel album/DVD live et acoustique présente, sous de nouveaux arrangements, les meilleurs titres de Joe Bonamassa, mais aussi des chansons complètement inédites, jamais entendues jusqu’à présent !

Pour cette tournée 100% acoustique, le guitariste américains s’était entouré d’un groupe de 9 personnes parmi lesquelles figuraient la violoncelliste chinoise Tina Guo, le compositeur/percussionniste égyptien Hossam Ramzy (connu pour avoir travaillé avec Page/Plant sur le No Quarter: Unledded Tour), le pianiste Reese Wynans, le batteur Anton Fig, le multi instrumentiste Eric Bazilian (mandoline, vielle, saxophone, guitare, chant), ainsi que les 3 choristes australiennes Mahalia Barnes, Juanita Tippins et Gary Pinto.

En se produisant au Carnegie Hall, Joe Bonamassa a donc réalisé un autre de ses rêves ! Que de chemin parcouru pour ce gamin fondu de Blues devenu depuis l’une des références contemporaines du genre ! Celui-ci est d’ailleurs tout juste auréolé d’une nouvelle récompense : le Sena Performers European Guitar Award 2017 (SEGA) !

Bonamassa recevra son trophée le 21 mai prochain à Bergen et il succèdera ainsi à Steve Vai, Slash, Brian May, Walter Trout et Steve Lukather (plus d’info ICI)

Au fil de ses 27 ans de carrière en tant que musicien professionnel (il a commencé à jouer sur scène en 1989, à 12 ans, en 1ère partie de BB King !), Joe Bonamassa est devenu l’un des guitaristes les plus respectés de sa génération, mais aussi un chanteur et un auteur/compositeur en perpétuelle évolution, qui réussit à se frayer un remarquable chemin artistique authentique et novateur. Ces 15 dernières années il a sorti pas moins de 22 albums solo sur son propre label, J&R Adventures.

Joe Bonamassa est aussi le fondateur de la fondation “Keeping The Blues Alive” qui a pour but de préserver l’héritage du blues afin de le transmettre aux jeunes générations en finançant notamment l’éducation de la musique dans les écoles publiques américaines.

Pages à visiter :
www.jbonamassa.com
www.facebook.com/JoeBonamassa
www.twitter.com/JBONAMASSA
www.instagram.com/JOEBONAMASSA

www.mascotlabelgroup.com