The New Roses à L’Empreinte

Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
L’Empreinte, le 21 Mai 2017
Page Facebook de  Jacky Moutaillier: ici
.
Après un super set des ’77 (Seventy Seven), c’est au tour de The New Roses de monter sur la scène de l’Empreinte.

Originaire de Wiesbaden, en Allemagne, et fondé en 2007 par le chanteur-guitariste Timmy Rough et le batteur Urban Berz, la formation initiale n’a pris le nom de The New Roses qu’en 2012, complétée par un bassiste et un second guitariste aujourd’hui remplacés par respectivement Hardy à la basse et Norman Bites à la guitare.

La qualité reconnue de cette formation germanique leur a permis d’assurer les premières parties de ZZ Top, Black Stone Cherry, Joe Bonamassa, Die Toten Hosen, Blackfoot, Roger Chapman, Accept, entre autres, et Molly Hatchet pour leur tournée « Justice World Tour ». C’est dire combien ces quatre lascars assurent, lorsqu’ils sont sur scène, et il en sera de même ce soir, à l’Empreinte.

Le 6 Juin 2015, ce sont d’ailleurs eux qui, sur invitation de l’UEFA, offriront un méga concert devant le Brandenburger Tor à Berlin, lors de la Finale de la Champions League.

Le show de ce soir est bâti sur la (maigre, et c’est bien dommage… !) discographie du groupe, soit un EP et deux albums (*) et une reprise de Bob Seger. Le punlic de l’Empreinte est emballé, car c’est très bien joué, c’est carré et ça envoie grave. Une formation que nous reverrons très bientôt au Forum de Vauréal, en première partie de Dead Daisies, le 16 juin 2017, juste avant leur passage au Hellfest a Clissons.

Merci encore une fois à “K Prod” et à toute l’équipe de L’Empreinte par la qualité de leur accueil et de toute la soirée, et qui, je dois l’avouer, ont bien pris soin de Papy Jacky avant le concert. Un grand merci à tous !

(*) Discographie :
2012: The New Roses (EP)
2013: Without a Trace (Album)
2016: Dead Man’s Voice (Album)

Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
L’Empreinte, le 21 Mai 2017