Pretty Maids et Pink Cream 69 à l’Empreinte

Pretty Maids et Pink Cream 69 à l’Empreinte, à Savigny-le-Temple, le 25 mars 2018
Reportage: Jacky Moutaillier
Photos: © Jacky Moutaillier  pour PARIS-MOVE

Ce soir les concerts se jouent à guichets fermés. C’est “sold out” et les fans sont devant l’entrée des artistes depuis 16h pour voir les musiciens et essayer de faire quelques photos-souvenirs au téléphone portable. Nous avions vu Pretty Maids l’année passée à l’occasion du ALCATRAZ Festival (report de ce concert au ALCATRAZ Festival ICI sur PARIS-MOVE) et aussi il y a 6 ans au festival Raimesfest, et à ces deux occasions le groupe nous avait fait revivre leur splendeur des années 80.

C’est Pink Cream 69 qui ouvre les hostilités ce soir à l’Empreinte.

Les allemands de Pink Cream 69 viennent de sortir un excellent album, “Headstrong”, après 30 ans de carrière et 14 albums. Le hard rock mélodique est à l’heure actuelle plutôt dépassé dans le monde musical du métal, toutefois la voix de David Readman reste une valeur sûre, et ce soir la démonstration sera exemplaire, car le groupe va donner une très belle prestation. Seul petit regret pour les Pink Cream 69, le manque de place sur scène, qui gêne quelque peu le groupe, mais j’ai vraiment apprécié cette proximité que les Pink Cream 69 ont avec leur public, très enthousiaste ce soir, ici, à l’Empreinte.

Pretty Maids entre en scène, et dès les premiers accords le ton est donné, ca va jouer grave ce soir! Mais le poids des années se fait bien sentir… le guitariste Ken Hammer semble avoir un souci avec une jambe et il boîte sérieusement, mais heureusement que Rene Shades, le bassiste, est en super forme. A preuve, il passera le show à sautiller et danser sur scène, ce qui mettra une sacrée bonne ambiance dans la salle.

Comme je le disais ci-dessus, inéluctablement le poids des années se fait bien sentir… et le chant de Ronnie Atkins devient de plus en difficile au fur et à mesure que le show se déroule…  et pour les fans qui, comme moi, suivent cette formation depuis tant d’années, cela devient même un peu gênant… même si le public de l’Empreinte semble ravi de la prestation du groupe, ce soir.

Finalement ce soir ce fut une très belle soirée, avec une très belle affiche et un public ravi. Que demander de mieux, si ce n’est de revoir un peu les éclairages, car c’était plutôt galère pour les photographes, ce soir.

Merci encore au staff de l’Empreinte pour la qualité de leur accueil, et un grand merci pour la qualité impec de la programmation!
Une programmation que je vous recommande de consulter régulièrement, ICI, car l’Empreinte vous propose réellement beucoup de très très bons concerts!

Site web de l’Empreinte: ICI
Pour vous rendre à l’Empreinte, à Savigny-le-Temple: renseignements pratiques ICI
Page Facebook de la salle: ICI