ALCATRAZ 2019 – DAY 3 – POWERWOLF

ALCATRAZ 2019 – DAY 3 – POWERWOLF
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2019 les 9, 10 et 11 août 2019 à Courtrais, Belgique

Info du rédacteur en chef :
Les photos de POWERWOLF mises en ligne sur cette page sont en très basse résolution pour éviter toute utilisation de celles-ci sans l’accord du photographe.
Pour obtenir des photos en haute résolution, contactez directement Jacky Moutaillier par sa page Facebook ou bien par email à info@paris-move.com

Après les ricains et death metalleux DEICIDE, voici POWERWOLF et leur power metal made in Germany qui va, une nouvelle fois, tout pulvériser sur son passage. Formée en 2003 par les membres du groupe de rock Stoner Red Aim, la formation, voulant se démarquer de nombreux autres groupes de metal, a vu ses membres prendre des pseudonymes et de construire des histoires autour de ceux-ci. Ainsi, le groupe se compose du chanteur Karsten Brill, plus connu sous le pseudo de “Attila Dorn”, du guitariste Benjamin Buss, aka “Matthew Greywolf”, du bassiste/ guitariste rythmique David Vogt aka “Charles Greywolf”, du claviériste Christian Jost aka “Falk Maria Schlegel” et du batteur “Roel van Helden”… sous son vrai nom. Histoire de se faire poser bien de questions sur qui se cache sous le pseudo de Roel van Helden.

Comme l’indique le nom du groupe, POWERWOLF s’est façonné une religion musicale axée sur des compositions teintées de gothique et des chansons sur les légendes des loups-garous et des vampires de Transylvanie. Pas étonnant donc que le guitariste Benjamin Buss se soit surnommé “Matthew Greywolf”, et le guitariste/ bassiste David Vogt, “Charles Greywolf”. Deux “Greywolf”… deux loups gris que l’on retrouve bien entendu sur scène, car le maquillages et la mise en scène des allemands est absolument parfaite! C’est hyper-pro, et un niveau au-dessus de ce que proposent pas mal de groupes. Avec POWERWOLF vous avez du son, des lumières, des maquillages et des tenues de scène qui frisent la perfection. Un grand, un très grand, un très très grand moment de ce ALCATRAZ 2019!

Comme à son habitude, “Attila Dorn” en impose, sur scène et sur le devant de la scène. Et il envoie avec plaisir quelques titres de leur opus “The Sacrament of Sin”, un album qui fit un sacré tabac à sa sortie et qui fut couronné vainqueur de la catégorie “Album metal de l’année” en 2018 par METAL HAMMER, sept années après avoir remporté la catégorie “Power metal album of the year” avec l’excellent opus “Blood of the Saints”.

Le set passe à une allure folle, tellement c’est bon, et les festivaliers en demandent et en redemandent. Un de mes voisins, journaliste, ne peut s’empêcher de me glisser le fameux slogan pour une voiture allemande: “Deutsche Qualität”! Car oui, avec POWERWOLF, c’est à un vrai show metal que vous assistez.

Et pour vous le démontrer, place aux photos!

Un conseil : dès que les concerts et festivals pourront à nouveau accueillir du public, foncez voir POWERWOLF là où ils se produiront, vous ne le regretterez pas, parole de vieux routier du rock.

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier

Découvrez déjà la prog du ALCATRAZ Fest 2021 sur le site internet du Festival, ICI

Tickets pour l’édition 2021 en vente ICI

Page Facebook ICI