ALCATRAZ 2019 – DAY 3 – METAL CHURCH

Metal Church (11)

ALCATRAZ 2019 – DAY 3 – METAL CHURCH
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2019 les 9, 10 et 11 août 2019 à Courtrais, Belgique

Info du rédacteur en chef :
Les photos de METAL CHURCH mises en ligne sur cette page sont en très basse résolution pour éviter toute utilisation de celles-ci sans l’accord du photographe.
Pour obtenir des photos en haute résolution, contactez directement Jacky Moutaillier par sa page Facebook ou bien par email à info@paris-move.com

Je dois bien reconnaitre que pour cette troisième journée de ce ALCATRAZ Fest 2019 cela a démarré très fort. Après le quatuor death metal des suédois de UNLEASHED voici maintenant les ricains de METAL CHURCH, un groupe de heavy metal dont la formation date quasi de la même année que ANVIL, en 1980.

Originaire de San Francisco, le groupe est allé s’installer l’année suivante à Aberdeen, dans l’état de Washington, sous le nom de SHRAPNEL, nom que le groupe abandonnera très vite pour revenir à METAL CHURCH… nom qui collait beaucoup mieux à son style de musique, car intégrant le mot “Metal”.

Contrairement aux groupes qui les ont précédés sur les deux scènes de ce ALCATRAZ Fest 2019, celui-ci aligne des changements de line up à ne plus savoir combien en faire. Jugez plutôt: en sus des 5 membres actuels, 20 musiciens se sont succédés dans cette formation, que ce soit aux guitares, à la batterie, à la basse et au chant.
Nous avons bien sûr une pensée pour le guitariste Rick Condrin, membre co-fondateur du groupe et décédé en 2014, et une pensée pour le chanteur David Wayne, qui assura le job de 1981 à 1988, puis de 1998 à 2001, avant de nous (et les) quitter définitivement en 2005.
RIP à vous deux, David et Rick.

Avec douze albums studio et trois albums Live au compteur, METAL CHURCH reste une des valeurs sûres de la scène heavy metal et thrash metal, et leur set, aujourd’hui, sur la scène du ALACATRAZ Fest le démontre à la perfection. Le son est impeccable (merci les techniciens du Fest!) et indéniablement cela contribue à faire de ce set un gros et grand moment de cette troisième   journée!

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier